Mélissa Ouimet sur les routes de l’Ontario pour plusieurs concerts - Baron Mag
La chanteuse Franco-ontarienne Mélissa Ouimet s’apprête à débuter une nouvelle tournée à travers la province de l’Ontario ce mois de novembre. En attendant la sortie d’un album prévu pour le printemps 2018 et réalisé par Gautier Marinof, un premier extrait intitulé «Amours jetables» a été dévoilé par l’auteure-compositrice-interprète originaire de St-Albert.

Programme B

Cela fait maintenant plus de dix ans que Mélissa Ouimet parcourt les salles de concerts canadiennes et se produit également à l’étranger. Et c’est forte d’une grande expérience de la scène et de collaborations de choix avec Robert Charlebois, Véronic DiCaire ou encore Éric Lapointe, que l’artiste sortait l’an passé un premier album éponyme, exclusivement en français.

Si les juges ne s’étaient pas retournés lors de son passage à l’émission télévisée La Voix en 2015, Mélissa Ouimet s’était tout sauf découragé et avait déclaré avec résilience, «j’ai juste regardé en avant. […] Ce n’est pas parce qu’une porte se ferme qu’il n’y en a pas une autre qui va s’ouvrir.»

melissa-ouimet-2017-3

Un an après la sortie de son premier album, la chanteuse aux influences pop-rock assumées, continue de faire grandir sa carrière, et c'est présentement à quelques mois de lancer son nouveau matériel, qu'elle reprend la route comme elle aime le faire depuis plusieurs années pour des spectacles un peu partout en Ontario. 

Sur scène, elle interprètera les chansons de son premier album ainsi que quelques relectures tout aussi enflammées. Si elle déclare haut et fort être Franco-ontarienne, c'est aussi bien en français qu’en anglais que l’artiste aime chanter.

Pour son prochain opus, Mélissa Ouimet annonce des sonorités prometteuses à la fois pop, folk et blues, bien que son nouveau titre «Amours jetables» dénote des accents rock entraînants qui s’allient parfaitement avec sa voix. Ce nouveau titre, déjà disponible sur toutes les plateformes d'écoute et de téléchargement, aborde sans contredit les thèmes de l’individualisme et des amours éphémères.

En parallèle, l’artiste anime «Les Sessions M», une série web de capsules vidéo dans laquelle elle rencontre plusieurs de ses amis artistes. Musique, défis et questions personnelles sont au programme de ce concept tourné à la fois dans une voiture et dans un studio pour des sessions acoustiques. L’objectif? Redécouvrir des personnalités, leurs opinions et leurs réalités.

Prochaines dates de spectacles dans le cadre des tournées 2017-2018 de Réseau Ontario:

2 novembre - Chapleau - Centre culturel Louis-Hémon

3 novembre - Hearst- Conseil des arts de Hearst

4 novembre - Kapuskasing - Centre régional de loisirs culturels

9 novembre - Timmins - Centre culturel La Ronde

Plus d'informations ici

bg_spectacles

Mélissa Ouimet

Site web | Facebook | Youtube