PxPixel
«Le Montréaler»: un vernissage pour raconter Montréal de 55 manières différentes - Baron Mag
L'exposition «Le Montréaler» organisait hier une soirée de vernissage à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal. Nous ne voulions surtout pas louper ces 55 oeuvres visuelles, ou plutôt preuves d'amour, pour la ville. Découvrez notre couverture en photos!

«Le Montréaler» se présente comme étant un magazine imaginaire, inspiré du très célèbre The New Yorker reconnu tout spécialement pour ses couvertures artistiques et inspirées. 

Les trois organisateurs derrière ce pastiche du New Yorker à la sauce montréalaise ont en fait demandé à 55 illustrateurs, bédéistes et artistes visuels d'ici de présenter leurs visions de Montréal, et de la dessiner, à leur façon. 

AAP_7910-1
AAP_7976-1

L'exposition réunit toutes ses couvertures imaginées, avec un bref descriptif présentant l'histoire et la perception de l'artiste derrière son illustration. Un catalogue réunissant chacune des couvertures est également disponible sur place. 

Pour en connaître davantage sur le projet, vous pouvez consulter notre entrevue avec l'un des cofondateurs du Montréaler, par ici.

Il est possible d'aller faire un tour à l'exposition dès maintenant, et ce, jusqu'au 14 janvier 2018. Voici nos photos de cette soirée de vernissage:

Le Montréaler 

Du 17 novembre 2017 au 14 janvier 2018 à la maison de la culture du Plateau-Mont-Royal

Site webFacebook