L’ale de gruit aux pommes et aux épices Lamb’s Wool bientôt dévoilée par Beau’s

Une ale mélangée avec du jus de pomme pressé biologique avant la fermentation; la vraie cannelle et les clous de girofle entiers donnent un goût épicé et chaleureux à cette boisson d’hiver ancestrale
Author:
Publish date:
Social count:
0

La brasserie artisanale ontarienne Beau’s dévoile la plus récente bière de sa série Gruit, une ale de gruit aux pommes et aux épices appelée Lamb’s Wool. Elle est faite de malt d’orge et a été mélangée avant la fermentation à du jus de pomme biologique non filtré provenant de pommes du Québec. La vraie cannelle, les clous de girofle entiers et l’achillée millefeuille biologique lui confèrent un caractère épicé et agissent comme des agents de conservation naturels.

beaus-lambs-wool-5

La série Gruit de Beau’s s’inspire d’une époque précédant la Loi sur la pureté de la bière bavaroise, qui stipulait que toutes les bières devaient être préparées uniquement avec de l’orge, du houblon et de l’eau. Dans les ales de gruit, les herbes, les épices et les autres végétaux remplacent le caractère houblonné dominant et ouvrent la voie à des expérimentations sans limites. Chaque gruit de cette série renferme une combinaison unique d’ingrédients et de saveurs.

Tirant ses racines d’une tradition païenne celtique, la gruit de style Lamb’s Wool contenait typiquement de la levure d’ale, des épices et des pommes. Cette « wassail » traditionnelle accompagnait à merveille les soirées chantantes, les fêtes entre amis et les célébrations du solstice d’hiver pour marquer la fin des récoltes et apporter bonheur et richesse à tous les foyers pour l’année à venir.

La Lamb’s Wool dévoile une robe cuivrée au collet blanc. Ses arômes exhalent une combinaison classique de pommes et d’épices. Sa saveur délicieusement acidulée est rehaussée de chaleureuses impressions fruitées et poivrées, et sa finale est pure et piquante.

Une création saisonnière, la gruit aux pommes et aux épices Lamb’s Wool sera offerte cet hiver à compter du 30 novembre en Ontario et au Québec, et sera lancée en Colombie-Britannique et en Alberta au début de 2018.

source:  Beau’s All Natural Brewing Co.