La New Lang Syne de Beau’s bientôt offerte à l’échelle canadienne

La levure de champagne et la pétillante effervescence font de cette tripel de style belge le choix idéal pour les célébrations des Fêtes
Author:
Publish date:
Social count:
0

La brasserie artisanale ontarienne Beau’s dévoile une version 2017 de sa bière des Fêtes en édition limitée, la New Lang Syne. Cette ale forte de style belge à la robe dorée est vieillie en fût de vin et conditionnée avec de la levure de champagne pour l’infuser d’une pétillante effervescence. Offerte dans des bouteilles de 750 ml scellées par une cage et un bouchon de liège, c’est la bière artisanale parfaite pour la veille de Jour de l’An ou vos réceptions des Fêtes en famille et entre amis.

new-lang-syne-2017-1

« La New Lang Syne fait partie de nos bières qui ont exigé le plus de travail, mais c’est un travail rempli d’amour », explique Matthew O’Hara, maître-brasseur de Beau’s. « Une partie de la bière a été brassée durant l’été avant d’être vieillie en fût de vin pendant plusieurs mois pour lui permettre de s’imprégner de certains éléments présents dans le bois et le vin. Nous avons ensuite mélangé la partie vieillie avec des brassins plus jeunes à l’automne afin d’équilibrer les notes boisées à la perfection, puis nous avons ajouté de la levure de champagne lors de la mise en bouteille pour permettre à la bière de se carbonater naturellement. C’est une création spéciale, que nous sommes fiers de relancer chaque année. »

Les tripels proviennent des brasseries trappistes belges. Elles sont reconnues comme étant des bières plutôt fortes, mais qui se boivent incroyablement bien. La New Lang Syne se dévoile d’abord par des impressions de zeste de citron, de papaye et de fruits tropicaux. Un caractère distinct de vin s’harmonise aux tanins affirmés, le tout bien équilibré par des variétés de houblon français et allemand. Vive et pétillante en bouche, elle se prolonge sur une finale fruitée aux délicates notes poivrées.

Offerte en édition limitée spéciale pour les Fêtes, la New Lang Syne sera disponible à compter du 9 novembre en Ontario et au Québec. Elle sera également offerte à une date ultérieure durant le temps des Fêtes en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve, dans tous les points de vente de bières Beau’s.