PxPixel
«Vivre d’amour, d’eau fraîche, d’houmous et de pain naan» - Be Astronaut - Baron Mag
La formation montréalaise Be Astronaut s'apprête à dévoiler son EP «Odd Man Rush» le 24 novembre prochain. Composé de Guillaume Théroux, Gabriel Jetté et Pascal Beauregard, le trio électrique nous offre un rock alternatif saupoudré subtilement de textures funk et cuivrées. Si l'on apprécie déjà leur cuisine musicale, en attendant leur concert de lancement du 25 novembre, on leur a soumis notre questionnaire bouffe pour en savoir un peu plus sur leurs gouts culinaires. Le résultat est... délicieusement drôle!

Quelle est ta relation avec la nourriture?

Guillaume (voix, guitare): Je mange trop.

Pascal (batterie): Très bonne. Ma blonde et moi aimons beaucoup essayer ou créer de nouvelles recettes. Seul hic, ces aventures sont souvent riches en calories et font malheureusement pousser ma bedaine tranquillement pas vite…

Gabriel (basse): Assez unidirectionnelle, elle donne, je prends. C'est pas trop fair.

Qu'est-ce que tu écoutes comme musique lorsque tu cuisines?

Guillaume: Si j’en écoute, je mets les tounes sur mon iPhone sur shuffle, mais en général, je n’en écoute pas. À part chanter et jouer de la guitare, je ne suis pas capable de faire deux choses en même temps.

Pascal: Un peu de tout. Dernièrement, j’étais pas mal dans le old school des années 50, 60 et 70 (swing, funk, rock'n’roll, etc.) Mais la plupart du temps, je vais simplement sur Apple Music et j’en profite pour découvrir de nouveaux artistes tout en cuisinant.

Gabriel: Cory Wong and the Green Sleeves Band.

Quelle est la première recette que tu as appris à faire?

Guillaume: Des toasts au beurre de peanut? Sérieusement, je ne me souviens pas trop de ce que j’ai essayé en premier, mais c’est sûr que ça ne s’était pas bien passé. Je suis pas trop pire aujourd’hui, mais j’ai des souvenirs clairs d’avoir essayé un poivron farci une fois et ça sortait de partout.

Pascal: Probablement un sandwich déjeuner aux oeufs. Très simple. Oeuf, 1 Single de Kraft et bacon entre deux tranches de pain grillées avec du beurre et de la mayo. Accompagné d’un Quick au chocolat (ou aux fraises pour les téméraires), t’as le deuxième remède le plus efficace pour combattre un hangover. Juste après le Bloody Ceasar.

Gabriel: Probablement des crêpes, et non je ne partage pas ma recette.

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer?

Guillaume: Du houmous avec du pain naan. Délectable. De là l’expression «vivre d’amour, d’eau fraîche, d’houmous et de pain naan»!

Pascal: Fromage et bacon, parce que fromage et bacon.

Gabriel: Du beurre de pin et du café - c'est mon duo gagnant.

Be Astronaut - Saturday Is Alright (single)

As-tu des demandes spéciales aux promoteurs de spectacles lorsque tu es en tournée?

Guillaume: Non, pas vraiment. En fait, manger avant un show me stresse un peu parce que j’ai toujours peur de l’influence sur ma voix.

Pascal: Pas vraiment, on doit franchement être le band le plus facile à satisfaire.

Gabriel: Pas de bière.

Qu’est-ce que tu manges avant de monter sur scène?

Guillaume: Ça varie beaucoup, je n’ai pas de routine. Tant que j’arrive à me discipliner sur les quantités (voir réponse 1).

Pascal: Tout dépend de ce qu’il y a autour. Ça peut aller de steamés au Vieux-Montréal Pool Room à un bol santé chez Aux Vivres. J’suis lousse, j’y vais au feeling.

Gabriel: Une bonne dose de courage.

22549808_10154883268775906_1620051830328318348_n

Quel est le pire repas que tu aies mangé en tournée?

Guillaume: Une crème de brocoli du Tim Horton’s sur la route vers Toronto. Premièrement, elle était infecte. Deuxièmement, j’en ai échappé la moitié sur mon hoodie, donc j’avais pas mal faim après.

Pascal: Je n’en ai aucun à mon souvenir. J’dois pas être assez vieux. Tout se digère encore merveilleusement bien.

Gabriel: De la bière.

Qu'est-ce que tu vas mettre comme musique pour faire l’ambiance?

Guillaume: Ça dépend ce que tu recherches - perméabilité, confort, esthétique, vitesse, fluidité… Du Alt-J et du Glass Animals, ça fait toujours son effet. Si je veux bien ruiner le souper, je passe la discographie intégrale de Rush. L’album Grace Under Pressure (1984) fonctionne à merveille en pareil cas, avec ses signatures rythmiques loufoques et les accords de guitare noyés dans le reverb.

Pascal: Ces temps-ci, j’suis stické bin raide sur Glass Animals. Bon dans n’importe quelles occasions! Mes favorites: Take A Slice et The Other Side Of Paradise.

Gabriel: D'habitude, je brise la glace avec les Backstreet Boys. Ça fait fondre l'orgueil.


Si je t’invite à souper, qu’est-ce que je devrais cuisiner pour t’impressionner?

Guillaume: Si tu fais du poulet frit, on va se revoir. Si le poulet goûte le PFK, tu peux devenir ma blonde. S'il y a des mottons dans la sauce brune, je t’épouse.

Pascal: Bien franchement, n’importe quoi que je ne sais pas faire. Mais si j’avais à penser à quelque chose en particulier, je dirais la cuisine moléculaire.

Gabriel: Un brunch, à n'importe quel moment de la journée, ça m'impressionne.

OddManRush_Credit_Charlotte Bernet

Le concert de lancement de l'EP Odd Man Rush est prévu ce samedi 25 novembre au Quai des Brumes: événement facebook.

PS: Vous savez quoi rapporter maintenant pour cruiser Guillaume!

Be Astronaut

bandcamp | facebook | youtube