Un duo de bières noires primées de Beau’s dévoilées pour le mois de novembre

Author:
Publish date:

La brasserie artisanale ontarienne Beau’s relancera deux de ses bières noires primées pour une durée limitée en novembre. La Bottle Imp, un stout impérial russe infusé de café, et la Dunkel, une lager au goût vif et malté, seront toutes deux dévoilées le 2 novembre en Ontario et au Québec. La Bottle Imp sera également distribuée en Colombie-Britannique, en Alberta, dans le Massachusetts et dans l’État de New York.

La Bottle Imp est un stout impérial russe au café à 9 % alc./vol., brassé pour la toute première fois par Beau’s en 2013 dans le cadre de sa série Pro-Am. La recette a été créée en collaboration avec David Thompson, lauréat du concours de brassage amateur de la Semaine de la bière de Toronto ayant été invité à venir brasser une bière à la Brasserie Beau’s pendant une journée.

dunkel-bottle-shot-large

Cette création à la robe noire et au goût onctueux de malt grillé est infusée de cafés biologiques équitables provenant du Nicaragua et du Guatemala, torréfiés localement par la brûlerie Bridgehead d’Ottawa. Pour la version de cette année, les cafés ont été choisis par l’équipe de Beau’s en fonction de leur profil de saveur dévoilant des notes de noix grillées, de fumée, de caramel, de fraises et de bleuets. Le caractère du café est pleinement intégré et complète à merveille le goût grillé du malt.

Riche et intense en bouche, la Bottle Imp dégage une légère chaleur alcoolisée, qui se prolonge sur une finale longue et complexe. Elle a remporté la médaille de bronze lors des Canadian Brewing Awards 2014 et la première place (catégorie Stouts) lors de la National Organic Craft Beer Competition 2014 en Californie.

Le 2 novembre sera également la journée du dévoilement de la Dunkel, une lager noire de style bavarois au goût prononcé de malt ayant été brassée plus tôt cette année dans le cadre de la série Farm Table de Beau’s. Cette bière en édition limitée a séduit les employés et les amateurs, ce qui a convaincu l’équipe de Beau’s de l’offrir de nouveau avant la fin de l’année.

bottle-imp-bottle-shot-large-1

La Dunkel présente une robe acajou surmontée d’une mousse blanche écumeuse. Ses arômes exhalent des notes de moka et de pain croûté. Sa saveur dévoile d’intenses impressions de malt, une touche de chocolat et une présence subtile, mais bien équilibrée, de houblon. C’est le choix idéal pour ceux qui aiment le goût riche et grillé d’une bière noire et la finale pure d’une lager. La Dunkel a remporté la médaille d’argent lors des Prix du Public 2017 (Bières), qui se sont tenus à Québec plus tôt cette année.

La Bottle Imp sera offerte à compter du 2 novembre dans des bouteilles de 600 ml signées Beau’s en Ontario, au Québec, en Colombie-Britannique, en Alberta, dans l’État de New York et dans le Massachusetts. Elle sera également offerte dans certains pubs et restaurants servant des bières artisanales dans ces provinces et États. La Dunkel sera disponible en bouteille et en fût en Ontario et au Québec à compter de la même journée.

La Bottle Imp et la Dunkel seront également offertes lors de l’événement du Vendredi fou de Beau’s, qui se tiendra à la brasserie de Vankleek Hill du 24 au 26 novembre. Bières noires en fût, musique de DJ, concours de maintien de chope, bonne bouffe et promotions spéciales du Vendredi fou seront aussi en vedette durant toute la fin de semaine. Des autobus partiront d’Ottawa et de Montréal. Pour obtenir plus d’information et vos billets d’autobus, visitez www.beaus.ca.