Melisa Vittoria, artiste peintre

«Si tu es assez passionné par quelque chose, tu feras tout pour l’achever.»
Author:
Publish date:
Melisa Vittoria_Photo profile

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Melisa Vittoria

J’ai 30 ans et je suis une artiste peintre de Montréal. J'étais designer d'intérieur pendant 10 ans et j'ai eu l'opportunité de travailler avec un large éventail de clients pour des projets de restaurants, de condos et des hôtels haut de gamme. Cette expérience m'a permis de développer ma créativité et mes compétences en conception visuelle, qui m'ont finalement inspirée à commencer à peindre il y a environ un an. J'ai toujours été passionnée par l'art et le design. Étant une personne curieuse et ambitieuse, j’ai trouvé un studio et j’ai commencé à vivre mon rêve.

MELISA VITTORIA_Beneath The Surface©2017..

Votre emploi actuel: 

J’ai un emploi à temps plein en tant que coordinatrice de bureau au sein d’une agence immobilière de prestige et je passe la plupart de mes jours de congés dans mon studio. Comme on l’entend souvent, vous faites ce que vous avez à faire. Si tu es assez passionné par quelque chose, tu feras tout pour l’achever.   

MELISA VITTORIA_Fade Away©2017

Dans quelle ville: 

Montréal, Québec.

MELISA VITTORIA_Glisten©2017 (2)

Un mot pour définir quel type de travailleuse vous êtes: 

Déterminée et créative.  

MELISA VITTORIA_Into the Storm©2017

Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel)?

Pinterest pour une source d’inspiration, mon iPad lorsque je suis à la maison, mon iPhone 7 et sa camera géniale, et il ne faut pas oublier ma liste de choses à faire avec des rappels sur mon téléphone.

Melisa Vittoria_studio

À quoi ressemble votre espace de bureau? 

Je partage mon studio avec d’autres artistes dans l’immeuble Grover, un studio de style loft industriel avec des magnifiques cadres de fenêtre noirs. J’ai un petit espace avec quelques items incluant un chariot turquoise, un chevalet, une petite table en bois et une étagère. Il n'y a pas d'ordinateur, seulement des matériaux d’artiste et des toiles. Je suppose que vous pouvez dire que c'est minimaliste. 

Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant?

J’écoute de la musique alternative, indie, hip-hop, reggae, pop, pour en nommer quelques-unes. Tant que cela me rend de bonne humeur et inspire ma créativité.

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail? 

En général, je priorise mes tâches et je m’assure de les ajouter à ma liste de choses à faire. Je vais au studio préparée, parce que je passe la soirée à faire mes recherches et j’achète tout le matériel nécessaire d’avance. Une fois que je suis là, j'ai une très bonne idée de ce que je vais faire.

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité?

Éloignez-vous des distractions et créez un plan de travail pour commencer votre journée. Attaquer une chose à la fois, réfléchissez avant d’agir et prenez des pauses au besoin. Je me sens très productive après avoir passé du temps à l'extérieur. C'est une excellente façon de se recharger et de rassembler vos idées. Assurez-vous d'avoir suffisamment de sommeil pour avoir plein d’énergie le lendemain.

Vous êtes meilleure que vos collègues de travail pour:

Je peins seule, donc je ne pourrais pas vous dire.  

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné? 

Pensez grand et visez aussi haut que possible, car vous ne savez jamais quand vos rêves pourraient se réaliser.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Planifiez d’avance et connaissez vos forces et vos faiblesses pour estimer combien de temps le travail prendra. Faites vos recherches et rassemblez l’information de manière organisée. Si vous êtes bloqué sur une idée, passez à la prochaine tâche et revenez-y lorsque votre esprit est parfaitement clair et concentré.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

J'aime prendre du temps pour moi-même le matin. Je commence ma journée avec un cappuccino et un petit-déjeuner. Pendant ce temps, je vérifie mes courriels, je fais un peu de Facebook et ensuite je prends mon chien pour une promenade dans le parc. Je me déplace pour travailler avec un vélo Bixi pendant les saisons plus chaudes et j'ai récemment commencé à faire de la natation tôt le matin. Cela me donne un début de jour énergisant. Quand je rentre à la maison, je fais de mon mieux pour me « déconnecter », mais la plupart du temps, je suis sur Pinterest où je recherche de l'inspiration.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?

Mon iPad!

melisavittoria.com