La Tom Green Beer… surmontée d’une cerise!

L’onctueuse milk stout au goût de malt grillé de Beau’s prend une tournure fruitée pour l’automne grâce à la douceur subtile des cerises biologiques
Author:
Publish date:
Social count:
14

La Brasserie Beau’s lance une nouvelle édition de la Tom Green Beer! Milk Stout en Ontario et au Québec, faite avec des cerises et du jus de cerises biologiques. Cette nouvelle version d’automne fruitée suit la Tom Green Beer stout d’été, une stout blonde faite avec du café et du cacao. L’ami de la brasserie, acteur et humoriste canadien Tom Green a inspiré la série de bières Tom Green de Beau’s.

La Tom Green Cherry Milk Stout présente une robe brun-noir aux reflets grenat et 5,6 % alc./vol. Elle dévoile des arômes de malt foncé rappelant le mokaccino, entremêlés à un bouquet fruité de cerises. Son goût de chocolat noir et de café de torréfaction foncée est équilibré par de douces notes de cerises aussi sucrées qu’un dessert. Sa finale se prolonge sur des notes de malt foncé et de cerises. Matthew O’Hara, maître-brasseur de Beau’s, recommande de la servir tiède (de 6 à 8 °C), dans un verre Nonic de style pub traditionnel.

tgb-cherry-bottle-shot-large

La Tom Green Cherry Milk Stout est maintenant offerte dans les succursales de la LCBO de l’Ontario, dans les dépanneurs du Québec ainsi que certains restaurants et pubs servant des bières artisanales dans les deux provinces. Des bouteilles sont également en vente à la salle de dégustation de la Brasserie Beau’s, et peuvent être commandées en ligne par l’intermédiaire du service BYBO (www.bybo.ca) pour les résidents de la ville d’Ottawa. La bière sera également offerte en fût et en bouteille en C.-B., en Alberta et dans l’État de New York; elle sera offerte en fût uniquement au Manitoba, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

Une version en édition limitée de la Tom Green Cherry Milk Stout devrait se retrouver sur les tablettes d’ici la fin de 2017. Le retour de la recette primée originale de Beau’s, la Tom Green Beer! Milk Stout, est prévu pour le début de 2018.

source: Beau's