La Caisse de dépôt et Desjardins | 75 millions de dollars pour le secteur des technologies financières ''FINTECH''

Author:
Publish date:

La Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse) et le Mouvement Desjardins annoncent la création d’un fonds d’investissement entièrement destiné au secteur des technologies financières (« FinTech ») et à l’intelligence artificielle appliquée à la finance. Établi à Montréal, ce fonds de capital de risque aura pour objectif d’appuyer l’essor et le développement de nouvelles sociétés en technologies financières au Québec et au Canada.

32190820722_467c172a2d_b

Ce fonds, créé à l’initiative de la Caisse et bâti en partenariat avec Desjardins, opérera de manière indépendante et vise une taille maximale de 75 millions de dollars. Ses deux commanditaires y investiront une somme équivalente totalisant 50 millions de dollars. D’autres investisseurs institutionnels ont déjà témoigné la volonté de s’y greffer avant la première clôture prévue d’ici la fin de l’année.

Au-delà du financement, la Caisse et Desjardins reconnaissent l’importance des données pour accélérer le développement de produits et la mise en marché de nouvelles solutions technologiques. Les deux commanditaires expriment la volonté de mettre certaines données à la disposition de l’écosystème FinTech, lesquelles devront être traitées dans le respect de la confidentialité des renseignements protégés. Suite

source: Caisse de dépôt et placement du Québec, 

image: flickr.com