«Devenir blogueur quand on est entrepreneur», un livre électronique pour comprendre toutes les ressources des blogues - Baron Mag
Quelques questions à Kim Auclair, co-auteure de ce nouvel ouvrage électronique.

L'entrepreneure, blogueuse et conférencière Kim Auclair et l'entrepreneur en résidence chez Futurpreneur Canada Jean-Philippe L’Écuyer ont uni leurs forces et ont récemment lancé un livre électronique téléchargeable gratuitement: «Devenir blogueur quand on est entrepreneur».

L'objectif de ce ebook? Révéler et analyser les multiples possibilités qu'offrent les blogues et la création d'une communauté sur le web afin d'outiller les entreprises et les entrepreneurs qui désirent se développer davantage en devenant blogueur. 

Capture d’écran 2017-10-13 à 10.00.37

Pourquoi avoir choisi le format électronique pour la publication de ce livre?

Kim Auclair: Le format électronique était parfait pour ce type de travail. De toute façon, il contient près de 30 pages, ce qui n’est pas assez pour un livre papier.

De plus, nous avons choisi d'aborder ni le «quoi», ni le «comment», mais plutôt le «pourquoi». Nous voulions qu’il se diffuse facilement et qu’il puisse rejoindre le plus d’entrepreneurs possible afin de les sensibiliser au réel potentiel d’un blogue pour leur entreprise.

Comment s'est déroulée la collaboration avec Jean-Philippe L'Écuyer?

K. A.: La collaboration s’est déroulée en ligne sur une période d’un an, et ce, de manière exceptionnelle puisque nous avons été très complémentaires dans notre façon de travailler. Nous nous sommes rencontrés en personne qu'une seule fois et c’était pour prendre des photos pour le grand lancement. Les premiers mois ont surtout été une période de réflexion. Nous avons discuté beaucoup du format du livre et de l’angle à prendre pour le contenu.

6-JP-Kim

Tu nous expliques que ce livre aborde les aspects du «pourquoi» se partir un blogue lorsqu'on est entrepreneurs. Pourquoi était-ce important de traiter le sujet sous cet angle-là?

K.A.: Nous voulons que les entrepreneurs conçoivent que le blogue est un outil de plus pour leur stratégie globale de marketing et de communication. Nous souhaitons aussi qu’ils sachent également que le blogue peut leur permettre de se développer en tant qu’entrepreneurs.

Est-ce qu'il n'y a pas un «piège» finalement à ce que tout le monde se parte un blogue?

K.A.: Non! Puisqu’il y a différentes façons de communiquer son expertise ou sa passion sur un blogue. Un entrepreneur peut y parvenir en faisant des illustrations, de la photo, des vidéos, donc pas seulement des articles. Le défi est surtout de créer des contenus de qualité et uniques!

Pour en savoir plus et télécharger gratuitement le livre électronique: ici 

L'ouvrage a été édité et propulsé par Niviti en collaboration avec Futurpreneur Canada.