Clinique de rédaction pour demandes de subvention | Formation gratuite - Baron Mag

Clinique de rédaction pour demandes de subvention | Formation gratuite

// Date limite : le 23 octobre 2017
Author:
Publish date:

// Formation gratuite. Place limitée à un maximum de 16 artistes (francophone et anglophone).

Travaillez-vous actuellement sur une demande de bourse? Avez-vous besoin d’aide pour remplir votre demande? Dans le cadre de son Programme d’accompagnement, MAI (Montréal, arts interculturels) offre gratuitement un atelier de rédaction de demandes de bourses. Cette séance pratique jumellera les artistes participants à des conseillers expérimentés pour les aider à présenter leur projet.

20799503_1516279498417615_3132923895572565647_n

la clinique vivacité

Cet atelier a pour but d’encadrer des artistes de diverses disciplines à parfaire leur habileté d’écriture pour des demandes d’aide financière. Plus spécifiquement, cet atelier visera la préparation d’une demande pour le programme Vivacité Montréal du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) qui s’adresse aux artistes professionnels de la diversité ou issus de l’immigration. (Nous vous suggérons fortement de lire les renseignements sur le programme Vivacité Montréal sur le site du CALQ.) Par ailleurs, cette formation pourrait servir de modèle pour une demande de subvention destinée au Conseil des Arts du Canada (CAC) ou au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Les participants apprendront à présenter une demande répondant aux normes requises, à développer l’argumentaire approprié et à préparer le matériel de soutien. De plus, cette formation permettra de mieux comprendre les programmes d’aide financière d’institutions comme le Conseil des arts de Montréal, le Conseil des arts et de lettres du Québec et le Conseil des arts du Canada, leurs critères d’admissibilité et de sélection et le processus d’évaluation mené par un jury de pairs. À noter que les conseillers accompagneront les participants dans leur projet, mais qu’ils ne prépareront pas et n’écriront pas la demande de subvention. Chaque artiste pourra bénéficier d’un total de six (6) heures de consultation gratuite.

Impression du document pdf


Pablo Rodriguez
Clinique Vivacité Montréal
accompagnement@m-a-i.qc.ca
514-982-1812, poste 225