PxPixel
Blandeen, designer graphique et illustratrice - Baron Mag

Blandeen, designer graphique et illustratrice

«Être discipliné sans se faire violence reste à mon sens le secret majeur de l'organisation.»
Author:
Publish date:
photo1

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Blandeen, designer graphique et illustratrice.

En 1994, par le biais de son travail, mon père fit l'acquisition d'un ordinateur portable, qu'il laissait à la maison. Je devais avoir 7 ans. Malgré mon jeune âge, j'ai tout de suite eu le coup de foudre pour cette machine. Je passais mon temps à jouer aux jeux installés par défaut, dessus. Puis au cours des années, Internet est arrivé. Quelle magie! J'ai littéralement plongé dans ce monde numérique, il y avait tellement de possibilités.

À 14 ans, j'ai eu la chance d'obtenir, par le biais d'un membre de ma famille, le CD d'installation du très célèbre logiciel de création graphique Photoshop. Probablement l'une des plus grandes révélations de ma vie! Je passais mes journées entières à l'explorer. J'ai d'ailleurs pris conscience très rapidement que je voulais en faire mon métier plus tard. Et je ne me suis pas trompée. Après mes études et quelques passages dans des agences de communication, j'ai décidé de travailler à mon compte sous le nom de Blandeen. Je suis spécialisée dans les univers du féminin et de l'enfant.

Votre emploi actuel:

Directrice artistique en design graphique et illustratrice (en freelance).

Dans quelle ville:

Lyon (France)

photo5

Un mot pour définir quel type de travailleuse vous êtes:

Passionnée

Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel)?

Photoshop, Illustrator, Spotify, Pinterest  

photo2

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Blanc et rangé, pour avoir l'esprit clair et concentré!

Qu'écoutez-vous comme musique en travaillant?

J'aime écouter des musiques calmes et feel good. En ce moment, je suis accro à "Petit Biscuit". J'adore aussi regarder des séries ou films en même temps que je travaille.

photo3

Avez-vous une façon d'organiser vos journées pour optimiser votre travail?

J'aime commencer tôt le matin. Je prépare une liste de tâches à faire la veille dans mon agenda. Être discipliné sans se faire violence reste à mon sens le secret majeur de l'organisation.

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité?

Quand je manque de concentration ou d'envie sur une tâche à accomplir, je me pose 10 à 15 minutes pour méditer et je reprends le travail. Sinon je commence autre chose pour me changer les idées et je reviens sur la première tâche quelques heures après. J'évite de me connecter aux réseaux sociaux quand je travaille, sauf en cas de nécessité, car c'est trop chronophage.

photo4

Vous êtes meilleure que vos collègues de travail pour:

Ma bienveillance et ma capacité d'écoute.

Quel est le meilleur conseil qu'on vous ait donné?

Une amie m'a dit un jour: «Toi seule sait ce qu'il y a de mieux pour toi». Et c'est vrai! Je me dis que tous les choix que l'on fait doivent être mûrement réfléchis certes, mais ils doivent venir du coeur.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

J'aime prendre le temps nécessaire pour faire les choses, je ne pense pas particulièrement à en sauver. À mon sens, bien préparer ses démarches ou projets en amont permet en tout cas de ne pas perdre de temps.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Dès 8h je consulte mes mails tranquillement et regarde la liste des tâches prévues pour la journée, puis je me mets au travail. Je finis généralement vers 18h, et j'enchaine avec 1h30 de yoga et méditation pour terminer avec sérénité.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?

À part ces deux outils, je n'ai pas vraiment de gadget. La 3e chose électronique dont je me sers le plus au quotidien n'a rien à voir avec mon métier, c'est mon Thermomix! ;) J'adore cuisiner et cette machine est un atout non négligeable.

blandeen.com | dribbble.com/blandeendesigner | instagram.com/blandeendesigner | facebook.com/blandeendesigner