Agrirock en photos! - Baron Mag
Nous étions à Saint-Hyacinthe pour profiter de la 5e édition du festival Agrirock, qui permet de profiter d’une riche programmation musicale dans un contexte intime, et ce, à moins d’une heure de Montréal.

Du 28 au 30 septembre derniers, dans un périmètre de 3 minutes à pied, il était possible de profiter de nombreux spectacles de musique locale de qualité dans la capitale agricole de la Montérégie. Que ce soit chez Fréquences Le Disquaire, où Antoine Corriveau et Tire le coyote (invité par le disquaire, une très heureuse initiative) ont chacun livré une performance parfaite, au Zaricot où les bons moments ont défilé, ou encore au Marché 1555 pour le spectacle de jazz instrumental de Vedana, au Bilboquet pour Les Louanges ou encore au restaurant de cuisine libanaise Le Saphir où a pris place le spectacle de Louis-Philippe Gingras, tout était à proximité pour les festivaliers pouvant déambuler d’un concert à l’autre sans rien manquer.

Louis-Philippe Gingras s'est produit au Saphir, un restaurant de cuisine libanaise

Louis-Philippe Gingras s'est produit au Saphir, un restaurant de cuisine libanaise

Le public a répondu présent en grand nombre, profitant de la 5e édition du festival qui a réussi à boucler une excellente programmation à prix modique (le passeport 3 jours était en vente pour 60$), et ce, sans aide financière de la ville.

Parmi les moments forts de notre fin de semaine, mentionnons en tête de liste le spectacle haut en intensité de Duchess Says, où la chanteuse Annie-Claude Deschênes a fait un wall of death avec la foule. S’ajoutent à cela la prestation des Breastfeeders où la vieille formation était réunie, notamment avec un Sunny Duval particulièrement en forme; Chocolat, dont c'était la première performance avec son nouveau batteur Guillaume Éthier; sans compter le passage de Keith Kouna, venu faire son spectacle malgré le fait qu’il était devenu papa 5h à peine avant son passage sur scène! Le rockeur en a profité pour jouer en primeur plusieurs pièces de son nouvel album Bonsoir shérif, qui sortira ce vendredi.

Keith Kouna

Keith Kouna

Autre moment d’anthologie maskoutaine: Gros soleil, qui se produisait en première partie de Lydia Képinski et Keith Kouna, a profité de sa présence au Zaricot pour interpréter des chansons du groupe Les Truands pour la moitié de son set. La décision a réjoui de nombreux fans de la première heure présents.

Voici les photos de notre passage au Agrirock:

Festival Agrirock

Site web | Facebook