PxPixel
Un secret bien gardé : la sticke alt Three Knocks bientôt offerte par Beau’s - Baron Mag

Un secret bien gardé : la sticke alt Three Knocks bientôt offerte par Beau’s

Author:
Publish date:

La nouvelle bière d’automne de la série Wild Oats de la brasserie Beau’s Brewing Co.’s, la Three Knocks, appartient à un style de bière rare appelé sticke alt. L’altbier est une ale lagerisée ambrée, dont le style a vu le jour à Düsseldorf, en Allemagne. Chaque saison, ou encore une seule fois par année, les brasseries d’altbier de Düsseldorf concoctaient une bière spéciale, plus forte, pour l’offrir à leurs proches et leurs clients réguliers. Beau’s fait donc un clin d’œil à cette vieille tradition avec la Three Knocks, une version plus forte, plus goûteuse et vieillie en fût de chêne de sa recette d’altbier primée.

three-knocks-bottle-shot.EN

La Three Knocks (7 % alc./vol., IBU 55) possède une robe aux reflets acajou surmontée d’une dense mousse blanc écru. Du côté des arômes, on sent des notes maltées aux forts accents de céréales assorties d’une touche de houblon herbacé. Au goût, des notes prononcées de malt onctueux font écho à l’amertume intense, mais équilibrée du houblon. Sa longue finale ramène des effluves de malt vif et de houblon Perle épicé, ainsi qu’un soupçon de tannins boisés. Les brasseurs recommandent de la servir à une température entre 4 et 6 °C et de l’accompagner de saumon ou de thon grillé sur une planche de cèdre, de fromages à pâte molle ou semi-ferme servis avec des noix ou d’un cheddar vieilli local.

La sticke alt Three Knocks sera offerte cet automne en Ontario, au Québec, en Colombie-Britannique, en Alberta et dans l’État de New York en bouteille et en fût; et au Manitoba, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick en fût uniquement dans certains établissements servant des bières artisanales. Mais ne le dites pas à vos amis. 

source: Beau’s All Natural Brewing Co.