PxPixel
La Martinique se déguste au Québec - Baron Mag
Du 14 au 24 septembre, la dixième édition du festival culinaire Martinique Gourmande se déroule à Montréal et à Québec. Les spécialités et mets martiniquais seront mis à l'honneur au sein de plusieurs établissements pour le plus grand bonheur de nos papilles!

Lancé à l’initiative du Comité Martiniquais du Tourisme, le festival est devenu au fil des années le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour les amoureux et les adeptes de la cuisine martiniquaise au Québec.

Il s'agit avant tout d'une rencontre entre deux cultures, puisque des chefs et des mixologues de Montréal et Québec proposent des plats et cocktails inspirés de leur vision de la gastronomie de l’île aux Fleurs.

Martinique Gourmande rassemble aujourd’hui plus d’une quarantaine de restaurants et bars participants, et des chefs de divers horizons qui sont tombés en amour de cette cuisine authentique. Au-delà de la cuisine, c’est un art de vivre qui vient à la rencontre des Québécois durant cette quinzaine gastronomique, pour leur donner le goût du partage et celui de partir éventuellement en Martinique!

Plusieurs restaurants et bars de Montréal et Québec participent aux festivités : voir la liste des participants.

Plus d'informations sur la programmation du festival : ici.

Duo-écrevisse-et-saint-jacques-vanille-copyright-Lionel-Chamoiseau11
blaff-de-rhum-copyright-Lionel-Chamoiseau11

Source : martiniquegourmande.ca