L'expérience multisensorielle Believe Your Eyes en première canadienne @ Centre Phi

Du 15 au 30 septembre
Author:
Publish date:
Social count:
0

Une expérience multisensorielle de Punchdrunk International et Samsung Electronics America en première canadienne avec le support de Samsung Electronics Canada.

Believe Your Eyes est une expérience multisensorielle qui rompt avec toutes les conventions du récit traditionnel. Excitante et troublante à la fois, l'œuvre utilise des techniques innovantes afin de plonger les visiteurs dans un rêve spectral.

Punchdrunk sont bien connus pour leurs productions immersives ambitieuses telles Sleep No More, un spectacle qui continue de réjouir les spectateurs et d'être présenté à guichets fermés à New York comme à Shanghai. Plus récemment, l'organisation a annoncé la venue d'une nouvelle production à Londres, Kabeiroi, qui invite le public dans une aventure en duo à travers la ville. Believe Your Eyesest une expérience de réalité virtuelle intense qui se déroule sur cinq minutes.

Expérience théâtrale à 360 degrés, Believe Your Eyes plonge les spectateurs dans un voyage qui engage les sens. Cette création en 4D brouille les frontières entre le physique et le numérique. Développée à l'occasion d'un partenariat entre Punchdrunk International et Samsung Electronics America, l'œuvre était récemment couronnée d’un Lion d’argent au Festival international de la créativité 2017 de Cannes. Believe Your Eyes a déjà fait fureur à New York ainsi qu'à la foire Art Basel de Miami, et sera dévoilé pour la première fois au Canada lors de son ouverture au Centre Phi le 15 septembre.

Believe Your Eyes est une création de Punchdrunk International d'Hector Harkness, directeur associé de Punchdrunk, de Kath Duggan, associée créative et de Felix Barrett, directeur artistique.

Le 18 septembre, Felix Barrett et Hector Harkness seront au Centre Phi dans le cadre de la série En conversation. Ne manquez pas cette opportunité d'en apprendre davantage sur leur approche novatrice et leur intérêt pour les technologies numériques et leur impact sur l'expérience du public.

Contribution d'entrée:
6,20$ pour tous*
Taxes et frais inclus

*Les revenus générés par la contribution d'entrée permettent au Centre Phi de continuellement accueillir et présenter des œuvres artistiques et technologiques d’avant-garde. Nous vous remercions de votre appui.

Les places pour Believe Your Eyes sont très limitées, réservez la vôtre dès maintenant.

Tous les détails à centre-phi.com