Pour ce nouveau cycle qui s’amorce, l'équipe organisatrice a développé un volet Pop-up shop, qui se déroule de 19h à 21h en amont du spectacle, et qui présente des objets créés par des artistes locaux spécialement en lien avec l’univers de la soirée. Voici nos photos.

Se déroulant une fois par mois au Quai des Brumes, les soirées J’anime Jeanine sont reconnues pour leur programmation d’artistes locaux de qualité, leur sélection de musique pour animer le bassin des gens présents et un shooter thématique changeant chaque mois. Le Pop-up shop est une nouveauté de cette année.

BaronMag_JanimeJeanine_21sept2017_MaudeTouchettePhotographe-2

La saison s’ouvrait avec le Montréalais d’origine abitibienne Louis-Philippe Gingras, qui porte beaucoup d’affection à la chaîne de magasins Tigre Géant (comme la pièce du même nom, tirée de son deuxième album Troisième rangée en témoigne). Le Pop-up shop s’intitulait donc Le Tigre Gingras, et les artistes participants avaient comme mandat de créer des oeuvres s’inspirant de l’univers du musicien et pouvant lui servir d'objets de promo.

BaronMag_JanimeJeanine_21sept2017_MaudeTouchettePhotographe-9

On a pu admirer les manteaux de Josiane Lanthier, les toiles d’Étienne Martin, la toile ornant la scène, signée Matthew Belval, des pédales de son par Jonny Rock Gear et d’autres objets promo par FM 300.

BaronMag_JanimeJeanine_21sept2017_MaudeTouchettePhotographe-1

S’est ensuivie la prestation de Louis-Philippe Gingras lui-même, qui a été, pour le moins qu’on puisse dire, très bien accueillie par le public présent.

Voici nos photos de la soirée:

Prochain rendez-vous:

Janime Jeanine présente Les Hôtesses d’Hilaire, le 26 octobre au Quai des Brumes

événement Facebook