PxPixel
Rheostatics et la bière collaborative de Beau’s « Parliament of Trees » en vedette pour l’Oktoberfest 2017 - Baron Mag

Rheostatics et la bière collaborative de Beau’s « Parliament of Trees » en vedette pour l’Oktoberfest 2017

Author:
Publish date:

Les admirateurs du groupe Rheostatics, véritable vétéran de la scène rock canadienne, auront une raison de plus de se dépêcher d’acheter leurs billets pour l’Oktoberfest 2017 de Beau’s. En plus d’être en tête de liste des groupes de musique exclusivement canadiens qui se produiront sur scène le samedi soir de ce festival de deux jours, Rheostatics a collaboré avec Beau’s à la création d’une bière spéciale pour l’occasion. Appelée « Parliament of Trees », cette bière doit son nom à un extrait de la chanson « Northern Wish » du groupe.

Pour créer cette bière unique en son genre, l’équipe de Beau’s a rencontré Dave Bidini, membre fondateur de Rheostatics, afin de trouver des idées de recettes. « Trouver de la chaleur là où il fait froid est très inspirant pour nous », explique Dave Bidini en parlant du ton employé par son groupe lors des remue-méninges. Le résultat est une bière d’automne chaleureuse qui évoque l’expérience sensorielle des feux de camp et des feuilles mortes qui sèchent et craquent sous nos pas à la fin de l’été.

parliament-trees-bottle-shot-large-1

La Parliament of Trees est une bière à 6 % alc./vol. qui présente une robe acajou foncé et des notes de raisin, de prune, de fruits et de malt foncé aux douces impressions de caramel. Une partie du malt Pale Ale a été fumée avec des copeaux de bois de chêne, de noyer et de cerisier, ce qui lui confère un délicieux arôme de feu de camp. « De nombreux [brasseurs] rêvent de créer un résultat délicieux, et réalisent ce rêve. C’est en quelque sorte une forme d’art », explique Dave Bidini, qui s’est rendu à la brasserie artisanale de Vankleek Hill pour brasser la bière avec l’équipe de Beau’s. La Parliament of Trees appartient à la série Ottawa 2017 de Beau’s, et une partie du produit des ventes ira à l’organisme Lake Ontario Waterkeeper (www.waterkeeper.ca).

L’Oktoberfest 2017 se déroulera les 22 et 23 septembre à la foire de Vankleek Hill. Rheostatics animera la scène principale de l’Oktoberfest le samedi dès 20 h. L’événement mettra aussi en vedette les groupes Stars, John K. Samson and Winter Wheat, Planet Smashers, Dead Tired, et plusieurs autres.

Le festival, qui représente l’activité de financement par excellence de Beau’s, proposera également une foule de plats d’inspiration bavaroise cuisinés par des restaurants locaux ainsi que de l’animation durant la journée par Walter Ostanek, le roi canadien de la polka. La Parliament of Trees figurera en tête de liste des nouvelles bières créatives de Beau’s, de pair avec plus de 50 bières invitées.

Les curieux qui souhaitent goûter à la Parliament of Trees quelques semaines avant l’Oktoberfest pourront se procurer des bouteilles en quantité limitée à la salle de dégustation de Beau’s à compter du 11 septembre. Pour obtenir des billets et de l’information sur l’Oktoberfest de Beau’s, visitez www.beausoktoberfest.ca.

La Brasserie Beau’s est le partenaire brassicole officiel d’Ottawa 2017 et la Lug Tread de Beau’s est la bière officielle des célébrations du 150 anniversaire du Canada qui se déroulent dans la capitale nationale. À ce titre, Ottawa 2017 est fière d’appuyer la promotion de l’Oktoberfest comme un événement d’envergure à ne pas manquer dans le cadre des célébrations de l’année.

source:  Beau’s All Natural Brewing Co.