PxPixel
Thomas Saminada, fondateur de Little Lions - Baron Mag

Thomas Saminada, fondateur de Little Lions

Osheaga Industrie x Baron
Author:
Publish date:
unnamed-1

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Je m'appelle Thomas et je viens de Lyon en France. J'ai créé ma structure Little Lions avec d'abord la partie magazine en 2014, puis management la même année et maintenant records aussi depuis cette année. 

Votre emploi actuel:

Actuellement, je me consacre totalement à Little Lions. Je suis aussi photographe indépendant ainsi que manager de plusieurs projets en France en parallèle. 

18199529_1415165531860202_719067142144012469_n

Parlez-nous davantage de Little Lions Records/Magazine:

Pour la partie "récente" Little Lions Records, la stratégie est de créer une passerelle entre le Québec et la France et développer des projets québécois ici en France à travers différents axes sur mesure: production de disque, promotion, création de tournée, création de supports de communication, etc. Et à l'inverse, collaborer avec différentes structures ici au Québec pour faire des échanges avec des groupes français et avancer main dans la main sur la diffusion des nouvelles musiques actuelles. 

Pour la partie magazine, l'idée principale est de promouvoir les nouvelles musiques à travers différents formats: portraits, vidéos, sessions... et mettre en avant les artistes de demain! Il y a ici aussi une rubrique concernant le Canada avec des artistes tels que Half Moon Run, Born Ruffians, Paupière ou encore CRi. 

14212635_1165228616853896_8900675222771143096_n

Quels sont les enjeux pour Little Lions Records/Magazine? 

L'envie de ce business est principalement liée au fait que je suis passionné de toute la scène émergente et actuelle au Québec et que j'ai eu un grand coup de cœur pour la ville de Montréal notamment, depuis quelques années que j'y viens! 

Les enjeux de cette structure sont d'étendre au maximum les collaborations entre la province de Québec et la France. De marquer une empreinte et se spécialiser en France avec cette idée de développement d'artistes québécois et inversement. Et aussi de faire évoluer le magazine avec la vidéo ainsi que d'agrandir la formidable team qui entoure tout ce projet! 

Little Lions - Music & Culture - France & Canada.clipular

3 conseils pour ceux qui veulent lancer un label et une carrière dans musique?

La passion et l'envie avant tout :-) 

littlelions.fr

facebook.com/littlelionsmagazine

twitter.com/littlelionsmag

--> Pour lire les autres entrevues s'inscrivant dans notre dossier Osheaga Industrie 2017 x Baron.