Smoke Show:une nouvelle sauce piquante montréalaise

Author:
Publish date:
Social count:
4

La sauce piquante Smoke Show est née en 2016 dans la cour arrière d’une maison en banlieue de Montréal. Un an plus tard, on peut se la procurer dans une centaine de boutiques, de restaurants et d’épiceries de la métropole et dans une centaine dans le reste du Canada.

unnamed

 

Smoke Show est une sauce piquante faite à base de piments jalapenos, qui est à la fois fumée, épicée et sucrée. Elle a été créée par Dave Rose (président), qui a ensuite fondé la compagnie Montrose Foods Inc. conjointement avec Nick Rose (co-fondateur) et Mike Ionescu (co-fondateur et vice-président).  

 

La recette originale a pris forme alors que Dave Rose, âgé de 27 ans, était obsédé par les tutoriels YouTube pour apprendre à faire sa propre sauce piquante, et que son frère Nick s’amusait à cuire toutes sortes d’aliments dans un fumoir. Ils ont commencé petits… Très petits. Les premières caisses de sauce Smoke Show ont été produites dans leur cour arrière.

 

L’appui de David Mcmillan

 Alors que Dave travaillait encore au restaurant Majestique, au tout début de son aventure avec Smoke Show, un moment charnière lui a permis de confirmer qu'il était sur le bon chemin avec son entreprise de sauce piquante.

David McMillan, chef du Joe Beef, est venu le voir au Majestique et lui a demandé de goûter à sa sauce, car il en avait entendu parlé. Sachant que David McMillan faisait sa propre sauce piquante, David Rose était très stressé. Une fois qu’il a goûté à la sauce, David McMillan lui a dit: « Je vois ce que tu fais! »  

 

“Le fait qu'il ait compris ma démarche, la vision et le goût de mon produit, cela m’a donné une motivation sans borne. Il m'a même offert de m'aider et a bien voulu me donner le nom du distributeur de sa propre sauce. C’était comme s’il m’avait donné sa bénédiction », mentionne Dave Rose.

 

Une approche marketing différente

Au lieu de se tailler une place dans les magasins où l’on retrouve des sauces piquantes, Smoke Show a opté pour une autre stratégie afin de rejoinder sa cible, les milléniaux. Smoke show a d’abord approché des restaurants populaires tels que Mandy’s - qui utilise son produit dans ses vinaigrettes - et des boutiques telles que Lowel.

 

La sauce Smoke Show s'est démarquée immédiatement en tant que marque, ce qui a tout de suite attiré l'intérêt des influenceurs. L'apparence simple et le goût de Smoke Show est un coup de gueule aux nombreuses compagnies de sauces piquantes qui utilisent des flammes ou des têtes de mort pour illustrer leurs produits.

unnamed-1

Smoke show a également attiré un auditoire fidèle sur les réseaux sociaux en créant des recettes et des vidéos en collaboration avec des chefs locaux et des foodies.

Les chefs et les restaurants aiment Smoke Show

De nombreux restaurants et chefs aiment utiliser la sauce piquante Smoke Show. Voici quelques restaurants où vous retrouverez Smoke Show, sur les tables ou dans leurs plats:
Joe Beef / David Mcmillan, Liverpool House / David Mcmillan, Majestic / Dom Lalonde, Garde Manger / Chuck Hughes, Mandy’s / Mandy and Rebecca Wolfe, Loic / Liam Baron et Nora Grey / Lisa McConnell.

Infos Smoke Show

http://smokeshowsauce.com/
https://www.facebook.com/smokeshowsauce/
https://www.instagram.com/smokeshowsauce/
https://www.youtube.com/channel/UCITEMbw2nGovPfoKhKDmXyQ

source: communiqué de presse