Sarah Fuller à l’Annexe de la Galerie d’art d’Ottawa

L’exposition de Sarah Fuller, à l’Annexe de la Galerie d’art d’Ottawa, imagine à quoi ressemblait Ottawa-Gatineau avant les opérations forestières
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Titre de l’exposition :

Et peut-être en moi, quelqu’un de très ancien entend encore le bruit vivant du bois

Dates de l’exposition : du 18 août au 24 septembre 2017

Vernissage : le jeudi 24 août 2017 de 17 h 30 à 19 h 30 (grand public)

Où : Annexe de la GAO, Hôtel de ville, 110, avenue Laurier Ouest, Ottawa, 613.233.8699

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La Galerie d’art d’Ottawa (GAO), en partenariat avec le Département d’arts visuels de l’Université d’Ottawa, présente l’exposition Et peut-être en moi, quelqu’un de très ancien entend encore le bruit vivant du bois¹ de Sarah Fuller. L’artiste se sert de la photographie, de la vidéo, du son et de l’installation afin de créer un endroit où méditer sur les arbres qui se trouvaient auparavant dans la région d’Ottawa-Gatineau et sur la trace tenace que leur extraction a laissée dans le paysage actuel.

« Je pense souvent à ces arbres. Comment se sentaient-ils, flottant au fil de la rivière et voguant sur l’océan? De quoi avaient-ils l’air? De quoi cette terre avait-elle l’air lorsqu’ils s’y trouvaient? »

- L’artiste Sarah Fuller

Dans son travail, Sarah cherche à explorer et découvrir les multiples histoires et récits d’un endroit. Sa pratique est surtout basée sur les projets et demande souvent un travail d’archive afin d’explorer des récits cachés ou masqués.

Sarah Fuller détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Emily Carr et est actuellement étudiante à la maîtrise en beaux-arts à l’Université d’Ottawa. Elle a réalisé des résidences d’artiste au Klondike Institute of Art and Culture au Yukon, à la Fondazione Antonio Ratti en Italie et à l’Association of Visual Artists (SIM) en Islande. Ses dernières expositions comprennent Camouflage (Hulinhjálmsteinn) à la Christine Klassen Gallery, Future Station: The 2015 Alberta Biennial à la Art Gallery of Alberta et See Attached à la galerie de l’Université de Lethbridge. Son travail se trouve dans des collections publiques et particulières, y compris la Banque d’œuvres d’art du Conseil des arts du Canada, le ministère des Affaires étrangères et la galerie Walter Phillips.

SOURCE:  Galerie d’art d’Ottawa