Le Rhinocéros par Phi sera du Festival Mode & Design

Des créations uniques, éclectiques et ludiques à découvrir dans cette boutique pop-up!
Author:
Publish date:

Au Festival Mode & Design (FMD), qui célèbre annuellement la créativité et la culture, Le Rhinocéros par Phi aura une boutique éphémère du 23 au 26 août, entre midi et 23h, au Quartier des spectacles. Cette version pop-up offrira une sélection d’articles provenant de la boutique permanente du Centre Phi. Les visiteurs pourront aussi visionner trois courts métrages 360° ayant pour thème «Montréal du futur».  

unnamed

Les visiteurs auront donc la chance de découvrir une partie de la collection de la boutique Le Rhinocéros par Phi, où l’on retrouve vêtements, bijoux et autres articles de créateurs montréalais ou d’ailleurs, magazines, livres sur l’art, gadgets et curiosités, en plus des créations exclusives de Phi. Prolongement des expériences artistiques à vivre au Centre Phi, la boutique se renouvelle constamment, selon la thématique du moment et la programmation.

Des créateurs montréalais en vedette

La boutique éphémère Le Rhinocéros par Phi du FMD présentera notamment des créations montréalaises comme la marque Litzi, des bijoux par des designers montréalaises inspirés de l’univers féminin. On trouvera aussi les chandails, accessoires et illustrations de l’artiste multidisciplinaire Pony. Miss Me, qui illustre avec audace les nombreux visages de la féminité, sera également représentée.

Parmi les articles de designers étrangers, mentionnons les pochettes et carnets de la marque espagnole Woouf!, qui allie créativité et fonctionnalité. Enfin, la boutique pop-up réservera bien sûr une place de choix aux créations signées Phi (t-shirts, sweatshirts, casquettes bouteilles d’eau…).

Trois courts métrages 360° ayant pour thème «Montréal du futur»

Les visiteurs pourront également, à compter de 17h, découvrir les trois courts métrages 360° ayant pour thème «Montréal du futur» produits dans le cadre du concours Montréal 3/60, qui avaient d’abord été présentés au public en marge de la programmation du Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi.

L’œuvre gagnante, In/Future, met en scène des personnes travaillant dans différents secteurs liés au développement de Montréal, chacune campée dans un lieu montréalais et dialoguant sur le futur de la ville. TRIANGLES fait des liens entre le Montréal du passé, avec l’Expo 67 et sa fameuse biosphère toute en triangles, et le Montréal d’aujourd’hui et de demain. Quant à La symphonie des grues, elle met en sons et en images vertigineuses, notamment du point de vue des grues de chantier, les enjeux urbains écologiques.

Fin 2016, le Centre Phi et Valtech, une agence numérique pionnière des nouvelles technologies, ont sélectionné ces trois projets parmi la trentaine qui avaient été soumis. Les équipes choisies ont bénéficié pendant trois mois de tous les avantages d’un solide mentorat, d’une résidence avec ateliers animés par des experts ainsi que d’un matériel de pointe.

Crédit photo: Martine Lavoie

Le Rhinocéros par Phi sur Facebook: facebook.com/phicentre
Le Rhinocéros par Phi sur Instagram: instagram.com/lerhinoceros
Le Rhinocéros par Phi sur Twitter: twitter.com/phicentre
Mot-clic: #lerhinoceros

source: phi