Laurence Lebel, coordonnatrice promotion et marketing numérique chez Audiogram

OSHEAGA INDUSTRIE x BARON
Author:
Publish date:
Social count:
103
unnamed

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Laurence Lebel, je viens de Sherbrooke. Je suis arrivée à Montréal en 2010. J’ai d’abord fait mes classes à la SOPROQ (Société de gestion des droits des producteurs) pendant quelques années, pour ensuite me diriger en distribution numérique chez Believe Digital Canada. Je suis maintenant chez Audiogram comme coordonnatrice promotion et marketing numérique depuis avril.

Votre emploi actuel:

Coordonnatrice promotion et marketing numérique at Audiogram 

Parlez-nous davantage de votre rôle de coordonnatrice promotion et marketing numérique:

En gros, je m’occupe du web chez Audiogram: réseaux sociaux, distribution numérique, développement de stratégie, création de contenu, pis tout ce qui vient avec les joies du numérique. Chaque jour, je dois trouver des façons de pouvoir mettre en valeur les projets artistiques avec lesquels nous travaillons. Imaginez des playlists, pimper les chaines YouTube pour avoir le reach maximal et surtout garder un œil sur l’actualité musicale.

Quels sont les principaux enjeux dans votre professions?

Travailler en numérique, c’est ultra passionnant, mais il faut toujours être prêt à réagir rapidement et ce, à tout moment. C’est un univers qui évolue hyper rapidement et qui peut parfois aller plus vite qu’on le souhaite. Ayant travaillé en distribution, j’ai pu aussi voir à quel point il était parfois difficile pour certains de bien saisir l’importance d’une bonne stratégie numérique. Le temps où on mettait simplement l’album sur iTunes (sans rien faire d’autre) est révolu, il faut toujours penser à comment promouvoir le prochain single, quoi faire pour sortir de la masse et faire en sorte que le produit sera remarqué parmi l’offre du moment. Il faut savoir bâtir une histoire convenablement pour permettre aux gens de s’attacher à l’artiste. Et cet enjeu se présente à tous les niveaux de mon travail.

 3 conseils pour ceux qui veulent se lancer dans votre professions?

- Faire du bénévolat dans les entreprises qui vous passionnent et avec qui vous avez envie d’apprendre, ça paye à long terme.

- Sortir, réseauter, parler avec les gens, bref, se faire des contacts.

- Être vrai.

audiogram.com

facebook.com/audiogram/

twitter: @audiogram_

Instagram: @audiogram_

--> Pour lire les autres entrevues s'inscrivant dans notre dossier Osheaga Industrie 2017 x Baron.