PxPixel
La lager primée de l’Oktoberfest de Beau’s bientôt offerte à l’échelle du Canada - Baron Mag

La lager primée de l’Oktoberfest de Beau’s bientôt offerte à l’échelle du Canada

Grand classique de l’automne, la Märzen est parfaite pour le retour du froid avec ses arômes de malt brioché et biscuité et sa finale ultra pure digne d’une lager
Author:
Publish date:

De nombreux amateurs de bières artisanales biologiques de la brasserie Beau’s Brewing Co. à l’échelle du Canada prendront leur première gorgée d’une bière saisonnière populaire que les Ontariens savourent depuis déjà près d’une décennie. Appartenant à la série Farm Table de Beau’s, la Märzen est une lager ambrée-orangée de l’Oktoberfest à 5,5 degrés d’alcool. Depuis sa création en 2009, cette bière a reçu trois prix dans la catégorie lager/lager ambrée lors de la National Organic Craft Beer Competition.

ft-marzen-bottle-en

Grand classique de l’automne, la Märzen est parfaite pour le retour du froid. Les malts de Munich lui confèrent un agréable caractère brioché et biscuité, équilibré par l’amertume du houblon Perle allemand; sa finale ultra pure est digne d’une lager. La série Farm Table regroupe des bières qui se laissent boire, inspirées par la tradition et brassées dans les règles d’un style classique ou émergent. La Märzen est un style de lager traditionnel allemand qui tire son nom du mois de mars, au cours duquel la bière était à l’origine brassée. La bière était ensuite entreposée dans des caves pendant l’été, puis ressortie à l’automne pour marquer l’Oktoberfest.

La Märzen sera offerte cet automne en fût et en bouteille en Ontario, au Québec, en Colombie-Britannique, en Alberta et dans l’État de New York; et en fût seulement au Manitoba, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.

source: Beau’s All Natural Brewing Co.