PxPixel
Jean-Baptiste Devay, booker chez Super! - Baron Mag

Jean-Baptiste Devay, booker chez Super!

FME PRO X BARON
Author:
Publish date:
unnamed

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Ancien musicien du groupe Nelson, booké par Super! il y a une dizaine d’années, j’ai bossé dans l’informatique, la mode et le management avant de rejoindre Super! il y a 3 ans.

Votre emploi actuel: 

Je suis booker chez Super! avec un roster d’une centaine de noms, incluant notamment Four Tet, SBTRKT, José Gonzalez, Bambounou et beaucoup d’autres.

Je suis aussi coresponsable de la programmation de notre festival estival Cabourg, Mon Amour qui a lieu fin juillet depuis 5 ans, sur la plage de Cabourg.

Parlez-nous de SUPER! et des services offerts: 

Nous sommes une agence de production de spectacles et d’événementiel basée à Paris.

L’agence a 10 ans et s’est beaucoup développée au fil des années, avec notamment l’organisation et la production du Pitchfork Music Festival à Paris, du Red Bull Music Academy Paris et de nombreux autres événements, publics ou privés, en plus des tournées françaises de The XX, Disclosure, Nicolas Jaar ou encore Bon Iver.

Nous sommes spécialisés de manière assez large dans la découverte de nouveaux artistes dit «indé» dans tous les genres (rock, pop, electro, hip hop, jazz).

Nous développons par ailleurs aussi quelques artistes français (Polo & Pan, Isaac Delusion, You Man, Songe…) et les accompagnons dans tout leur développement (préparation du live, scénographie, intermittence, formations). Nous les développons sur d’autres territoires que la France.

Quels sont les enjeux pour un booker?

L’enjeu est double: il est artistique, avec la découverte perpétuelle de nouveaux artistes, et commercial, avec production ou la vente des shows aux salles ou festivals.

Il s’agit donc de bien comprendre les artistes, leurs besoins, leurs réseaux. C’est aussi analyser l’industrie qui gravite autour d’eux pour voir où le projet va aller et quels débouchés il pourra y avoir sur un territoire donné (la France dans mon cas). 

3 conseils pour ceux qui veulent se lancer dans une carrière musicale?

Être original et sincère, je dirais.

Super!

site web | Facebook | instagram