Guide des cantines du Québec x Baron: Lanaudière - Baron Mag

Guide des cantines du Québec x Baron: Lanaudière

L’été rime avec explorer, et quoi de mieux pour compléter ses excursions à travers le Québec qu’un arrêt dans d’authentiques cantines et casse-croûtes de villes et villages québécois? Parfait compagnon de road trip, belle excuse pour prendre des détours: le casse-croûte permet de se sustenter sans prétention (mais avec quelle satisfaction!), tout en tâtant le pouls de la population locale. Voici notre guide des cantines québécois, question de vous aider à bien profiter de la belle saison.
Author:
Publish date:

Un dossier en collaboration avec Sodas Marco

Explorez une région qui vous offre 5 circuits agrotouristiques pour découvrir le Vignoble Saint-Thomas, le Miel Morand, La Ferme Perron, Chalets des Pins, la Boucherie Morin et fils, Les Volailles d'Angèle, la Chocolaterie Le Cacaoyer, La Maison du Pain d'Épices, le Vignoble Saint-Gabriel, la Fromagerie Du Champ à la Meule, la Brasserie artisanale Albion et plusieurs autres délicieuses découvertes gastronomiques. Pour les amateurs de plein air, la Randonnée pédestre dans les Sentiers municipaux de Saint-Donat, le Parc régional de la Forêt Ouareau, le Parc régional du Lac Taureau, situé à Notre-Dame-de-la-Merci ou le Circuits vélo de Sainte-Émilie-de-L'Énergie, parmi plusieurs autres, sauront satisfaire vos besoins de nature.

Pour les amateurs d'art et de culture, la région compte le Musée d'art de Joliette, le Musée Gilles-Villeneuve à Berthierville, les jeudis Musik'Eau à Notre-Dame-des-Prairies, le Centre d'art Diane-Dufresne à Repentigny ou encore L'Arbre et la Rivière, qui vous propose des ateliers de poterie utilisant une technique de cuisson ancestrale. De quoi vous occuper longtemps!

Restoroute Joliette

Casse-Croûte Sucré-Salé

Restaurant Henri

Resto Chez Ballou

Restaurant Rive-Nord

Au coin du Hot Dog

O Frites Dorées

La suite dans la galerie