La Grande Fabrique accueille près de 200 exposants québécois dans Hochelaga - Baron Mag

Communiqué de presse:

La 2 édition de la Grande Fabrique (anciennement le Grand Débarras) organisée par la SDC Hochelaga-Maisonneuve en partenariat avec Etsy Montréal accueillera plus de 200 exposants locaux les 19 et 20 août sur Ste-Catherine Est, la rue des créateurs, faisant de cet évènement le plus grand rassemblement extérieur de créateurs québécois. En effet, c’est plus de 180 artisans, designers et créateurs québécois fabriquant des produits écoresponsables, locaux et éthiques qui se joindront aux commerçants des artères commerciales Sainte-Catherine et Ontario Est.

Ste-Catherine Est – rue des créateurs d’Hochelaga

La Grande Fabrique c’est aussi un évènement qui regroupe tous les acteurs créatifs et dynamique d’Hochelaga: Homme de Lettres, Sino, l’Imprimeriecentre d’artistes et Fab Lab du PEC. L’ensemble de ses partenaires effectueront des démonstrations artistiques durant les 2 jours de l’évènement pour faire connaître leurs services et produits.

« Hochelaga a une âme d’artiste, plus particulièrement Ste-Catherine-est qui représente une véritable pépinière d’ateliers-boutiques et d’artisans passionnés, attirés par des locaux abordables et une communauté créative déjà bien présente. La Grande Fabrique est l’occasion idéale de les faire connaître au grand public.» explique Jimmy Vigneux, Directeur général de la SDC Hochelaga-Maisonneuve.

Braderie Etsy : rendre les produits québécois faits-main abordable

Plus d’une quarantaine d’artisans d’Etsy Montréal participent à cette véritable fabrique québécoise extérieure. Un appel a été lancé : offrir des rabais exceptionnels sur leurs produits pendant l’évènement rendant ainsi le faits-main québécois accessible au plus grand nombre possible de personnes. La Grande Fabrique est un événement qui vise à mettre en avant le savoir-faire et la passion des créateurs québécois, mais également à favoriser la consommation locale et un mode de vie écoresponsable pour tous.

Démonstrations et ateliers créatifs gratuits

En plus des nombreux exposants de qualité québécois, des démonstrations et ateliers artistiques gratuits seront proposés au public durant les 2 jours de l’évènement :

Vendredi 18 août à 20h45, Dairy Queen Ste-Catherine : Projection de Demain au Cin’Hoch de l’été suivie d’une table ronde citoyenne

Samedi 19 août à 11h au Parc Morgan: Arbres à Yeux. La population est invitée à installer un parcours artistique immersif composé d’une centaine de regards des habitants d’Hochelaga.

Samedi 18 et dimanche 19 août :
- Démonstrations du Sino et Homme de lettres
- Ateliers de poterie, couronnes de fleurs et fanions
-Zone de coloriage à ciel ouvert et animations pour les enfants

La programmation complète est disponible sur le site Internet hochelaga.ca

Josiane et Carolane Stratis de Ton Petit Look nouvelles ambassadrices

Josiane et Carolane Stratis fondatrices de Ton Petit Look, le site Web féminin le plus suivi au Québec parlent de mode, beauté et style de vie aux québécoises depuis 7 ans maintenant. Elles sont toutes deux amatrices de produits artisanaux, connaissent l’importance du consommer local et sont friands de découvertes québécoises. Qui de mieux que ces entrepreneures québécoises dynamiques et impliquées pour représenter la Grande Fabrique? « C'est avec grand plaisir que Carolane et moi prenons part à l'événement La Grande Fabrique cette année, c'est une excellente vitrine, autant pour les créateurs que pour la rue Sainte-Catherine Est qui loge plusieurs de nos artisans favoris. J'ai trop hâte de faire le plein de belles choses pour la rentrée! » – Josiane

La Grande Fabrique d’Hochelaga se veut un évènement mettant en vedette le commerce local et la créativité des artisans d’ici tout en encourageant un mode de vie écoresponsable.

Hochelaga.ca