Close
Fantuz Antoine, programmateur pour Le Bikini

Fantuz Antoine, programmateur pour Le Bikini

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Après avoir baigné dans un univers musical depuis tout-petit, j’ai d’abord découvert le milieu des concerts comme musicien, pour passer de l’autre côté du miroir dès mes études terminées. Tout d’abord en tant que promoteur de concerts pour l’agence Bleu Citron, j’ai ensuite intégré l’équipe du Bikini en 2009. Je cogère aujourd’hui la programmation de la salle, et coordonne le festival Le Weekend des Curiosités, dédié à la scène émergente.

Votre emploi actuel:

Je suis en charge de la programmation de la salle, plus spécifiquement pour la partie «découvertes, nouveaux talents» à travers nos soirées Les Curiosités du Bikini et notre festival Le Weekend des Curiosités, et également pour la partie club.

Parlez-nous davantage du Bikini et des services qui y sont offerts:

Le Bikini est une salle de concert emblématique de la ville de Toulouse, qui a fêté ses 30 ans en 2013. La salle propose une programmation très éclectique, avec tout de même une identité rock qui lui colle à la peau. Le Bikini reçoit environ 200 évènements par an: concerts en semaine et club le week-end.

Quels sont les enjeux pour un programmateur? 

L’enjeu principal, c’est de remplir la salle tous les soirs!

À côté de ça, il faut savoir créer un juste milieu entre ce qu’attend le public et aussi leur proposer des choses différentes, susciter leur curiosité. Savoir être à l’écoute de notre public et qu’il soit également lui à notre écoute: il faut créer une relation de confiance.

C’est l’enjeu principal du Bikini depuis plus de 30 ans: être à l’écoute, être ouvert, tout en ayant une identité forte.

3 conseils pour ceux qui veulent se lancer dans une carrière musicale?

– Croire en son projet

– Ne pas faire de concessions

– Jouer, jouer et encore jouer. La scène c’est le vrai révélateur!

lebikini.com | leweekenddescuriosites.com | facebook.com/le.bikini.toulouse | facebook.com/leweekenddescuriosites 

Close
0