PxPixel
Ballet: une expo photo qui intègre mode, ballet et architecture - Baron Mag
Jusqu’au 20 août, il est possible de voir le résultat de cet heureux mariage au Marché Bonsecours.

Collaboration entre Fibres collectives, plateforme mettant en valeur une sélection de designers de mode québécois dont vous avez déjà entendu parler en nos pages, le photographe Alexandre Guilbeault (qui dans sa vie parallèle est architecte, ses deux professions se nourrissant l’une l’autre) ainsi que Sarah Kingston et Mahomi Endoh des Grands Ballets Canadiens, Ballet donne lieu à des clichés fort évocateurs. Grâce à des plans inusités, dont certains pris par hélicoptère, et à la juxtaposition des corps gracieux des ballerines aux angles bruts de beautés architecturales de Montréal, le résultat est saisissant.

Ballet_MaryseBoyce_1797

Vous y apercevrez donc certaines créations de Noémiah, Elisa C-Rossow, Héricher, ByKilani, Marigold par Marilyne Baril, Pauze atelier, Anne-Marie Chagnon et Unbound Sou, dans un décor où la Biosphère, le Stade olympique ou encore la plus récente serre de la ferme Lufa tiennent tour à tour un rôle important.

Alors que le premier étage du Marché Bonsecours est dédié aux photos, la mezzanine est occupée par une sélection des créations des designers représentés par Fibres Collectives.

Exposition photographique BALLET

jusqu’au 20 août, de 10h à minuit

au Marché Bonsecours (325, rue de la Commune Est, Vieux-Montréal)

Détails