PxPixel
Une première microbrasserie certifiée Qualité microbrasserie Québec - Baron Mag

Une première microbrasserie certifiée Qualité microbrasserie Québec

Author:
Publish date:

l’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ) annonce la certification d’une première microbrasserie Qualité microbrasserie Québec.

Cette certification, octroyée par un auditeur externe indépendant, reconnait l’aboutissement pour la microbrasserie de l’implantation de tout un programme qualité au sein de son entreprise. Le Programme qualité de l’AMBQ ainsi que le Programme de certification sont issus d’une volonté collective des microbrasseries de se doter de mesures d’autogouvernance. C’est le fruit de nombreuses années de travail auxquels ont participé activement plusieurs microbrasseries, partenaires et experts du domaine.

unnamed



Le responsable du comité qualité de l’AMBQ, Francis Foley, s’exprime en ces termes : « Cette première certification illustre la prise en main de notre industrie dans une approche qualité globale. Cette réalisation démontre la réelle volonté de nos membres à prouver au consommateur qu'on est fier de nos pratiques. »

Le programme qualité de l’AMBQ est une démarche volontaire des microbrasseries membres qui souhaitent mettre en place des pratiques qui supportent la fabrication de bières aux caractéristiques constantes et au respect des standards de l’industrie. La certification qui en découle permet, quant à elle, de se placer dans la perspective du consommateur et d’offrir une assurance qualité.

microbrasserie_charlevoi


« La Microbrasserie Charlevoix, qui est la première à obtenir sa certification, ouvre la voie à plusieurs autres qui sont déjà dans un processus d’implantation du Programme qualité ou en cours de certification. L’AMBQ travaille à des actions pour mettre en valeur et faire rayonner la certification Qualité microbrasserie Québec. » ajoute M. Foley.

Des informations supplémentaires concernant le Programme qualité et le Programme de
certification sont disponibles sur le site web de l’AMBQ : www.ambq.ca

source : AMBQ