Startup Weekend : Montréal Femmes Montréal 3.0 - Baron Mag

Startup Weekend : Montréal Femmes Montréal 3.0

7 au 9 juillet, 5:00 PM –8:00 PM. SID LEE: 8 Queen Street (Montréal)
Author:
Publish date:

Viens vivre l'expérience Startup Weekend Femmes Montréal 3.0 où on te promet un weekend magique durant lequel tu transformeras une idée en projet d'affaires concret! Le SWFM 3.0 a pour objectif de stimuler l'entrepreneuriat féminin, mais détrompes-toi! Le mot d'ordre est inclusivité: les hommes sont les bienvenus pour se joindre à l'idée d'affaires d'une femme. Mesdames qui possédez une idée d'affaires: venez la présenter, la valider, vous bâtir une équipe de cofondateurs et élargir votre réseau de contacts! Messieurs: venez bâtir une start-up en 54 heures!

Pour qui?

  • Évènement mixte: hommes et femmes peuvent participer*!
  • À tous ceux et celles qui possèdent soit un profil business (i.e. non-technique: marketing, relations publiques, ventes, publicité, etc.), développeur (programmation) ou designer (UX, graphisme, design industriel, etc.).
  • À tous les esprits créatifs et ambitieux qui désirent vivre la création d'une start-up en accéléré

*Au Startup Weekend Femmes Montréal, seulement les femmes pourront présenter une idée d'affaires. Les hommes sont bienvenus pour se joindre à une équipe!

Pourquoi devrais-je participer?

  • Tu rencontreras des entrepreneur-es, des professionnels du monde des affaires, marketing, communications, technologie, design UX, des potentiels cofondateurs et des gens passionnés par l'entrepreneuriat.
  • Tu apprendras à pitcher une idée d'affaires et obtiendras des commentaires constructifs de la part de juges chevronnés.
  • Tu auras la chance de gagner plusieurs prix d'une grande valeur pour un entrepreneur en démarrage.


Qu'est-ce qu'un Startup Weekend?
Le Startup Weekend est une compétition entrepreneuriale où les participants ont 54 heures pour mettre en place un projet d’entreprise viable. Le vendredi soir, les participants qui ont une idée d'affaires la présentent à la foule. Suite à un vote du public, les dix idées d'affaires les plus populaires sont sélectionnées et les équipes sont ensuite formées organiquement autour de celles-ci. Après deux jours de dur labeur, les équipes présentent leur projet viable devant cinq juges, des professionnels de l’industrie.