PxPixel
Ricardo Cavolo pour THE BALLY COLLECTIVE CURATED BY SWIZZ BEATZ - Baron Mag

Ricardo Cavolo pour THE BALLY COLLECTIVE CURATED BY SWIZZ BEATZ

Author:
Publish date:

C’est avec fierté que LNDMRK vous annonce la collaboration à venir entre l’artiste Ricardo Cavolo, la marque de mode Bally et Swizz Beatz, l’entrepreneur, artiste et producteur musical récompensé aux Grammys.

1st Release_Ricardo Cavolo x Bally x Swizz Beatz

La collaboration est née d’une simple publication Instagram de Swizz l’année dernière portant une paire de sneakers Bally Ascona avec la description prémonitoire: « Bally is Back! »

La rencontre entre Swizz et Ricardo Cavolo s’était elle fait un an plus tôt grâce à « No Commission », une Foire d’Art organisée par The Dean Collection en collaboration avec Bacardi aux 4 coins du monde pour créer un lien direct entre les artistes visuels, musicaux et les mécènes.

Ricardo Cavolo_MURAL Festival 2017 ©Davi Tohinnou

Pour cette collection Ricardo Cavolo a laissé libre cours à son style mélangeant la tradition folklorique, la culture du tatouage, l’iconographie religieuse européenne et les arts tribaux.

Ricardo Cavolo explique que lui et Swizz cherchaient avec ce projet à exprimer un sentiment de « Liberté totale » dans le but de permettre de « Créer sans limites ». Ses illustrations colorées représentent ainsi la quête intérieure pour réveiller l’esprit animal qui sommeille en chacun de nous.

Ricardo Cavolo @Public Hotels

Cette nouvelle collection illustrée par Cavolo pour « The Bally Collective, curated by Swizz Beatz » poursuit ainsi la volonté de la marque de créer une plateforme autant pour les talents émergents que pour les artistes reconnus. « Bally est une marque iconique qui a toujours était encrée dans la culture Hip Hop, et les collections ont toujours étaient de premiere qualité » dit Swizz Beatz. « C’est magnifique de travailler avec un PDG visionnaire comme Frédéric (De Narp) afin de pousser les limites de la créativité dans la mode. Je suis également excité de voir qu’ils ouvrent leurs portes aux artistes de The Dean Collection, leur permettant d’exposer leur travail au monde entier.

rc-flamming-heart-pin-2_1920x

Andre Bathalon, fondateur de l’agence LNDMRK et agent de Ricardo Cavolo assure que cette collaboration est le résultat d’un mariage fructueux entre Art, Musique et Mode qui annonce une belle année à venir pour Ricardo Cavolo.

Swizz Beatz by Ricardo Cavolo @Public Hotel

Cette collection exclusive sera disponible en Octobre 2017.

source: LNDMRK