Parcours gastronomique à Repentigny - Baron Mag

Parcours gastronomique à Repentigny

Des plats sur mesure élaborés avec Jean-Claude Poitras
Author:
Publish date:
Salade Jean-Claude Poitras

Pizza Jean-Claude Poitras à La Piazzetta, salade Jean-Claude Poitras à La Brûlerie du Roy de Repentigny ou tartare Jean-Claude Poitras à La Clandestine : chaque restaurant offre un plat inédit élaboré en collaboration avec l’artiste.

Ces plats seront offerts par les restaurateurs pendant toute la durée de l’exposition « Jean-Claude Poitras : sur le chemin du Roy, au fil de mes escales » présentée du 22 juin au 15 octobre au Centre d’art Diane-Dufresne de Repentigny.

Pizza Jean-Claude Poitras

« Pendant toute ma carrière, j’ai exploré la beauté sous toutes ses formes et je suis heureux aujourd’hui d’y ajouter la gastronomie», explique le designer.

M. Poitras a rencontré chaque restaurateur pour imaginer des plats qui reflètent sa vision de la gastronomie tout en respectant la signature de chaque établissement. Il a également sélectionné des boissons coup de cœur dans les menus existants. Un exercice de style auquel le designer s’est prêté avec enthousiasme pour permettre aux visiteurs de goûter des mets très différents selon qu’ils aillent à la pizzeria ou à la boulangerie, chez le traiteur ou chez le glacier.

C’est l’occasion pour le public de découvrir des œuvres aussi inédites qu’éphémères et d’apprécier le processus créatif dans un lieu qui ne lui est pas consacré habituellement : à chacun de découvrir le potentiel artistique de son assiette!

Passeport

Un passeport, sur le modèle de celui d’Expo 67, est remis à tous les visiteurs de l’exposition du Centre d’art Diane-Dufresne et contient des coupons-rabais chez tous les restaurateurs participants.

Jean-Claude Poitras

C’est une invitation à prolonger l’expérience au cours d’un repas signé Poitras dans le centre-ville de Repentigny, à deux pas de l’Espace culturel!

L’artiste a également sélectionné des activités coup de cœur dans la programmation estivale et prévoit de rencontrer le public à diverses occasions pour un été Poitras à Repentigny.

Les restaurateurs participants sont La Piazzetta, La Brûlerie du Roy de Repentigny, Le Coup Monté, La Clandestine, L’Espace Comptoir, Boulangerie MariePain, Maître Glacier, Café Morgane.

Hamburger Jean-Claude Poitras

Identifiez-les au centre-ville de Repentigny grâce aux sceaux Poitras installés dans leur vitrine.

Pour vous procurer votre passeport estival : 

Centre d’art Diane-Dufresne 11, allée de la Création Repentigny (Québec) J6A 0C2 -450 470-3010

Information : https://recreotourismerepentigny.com/prochains-evenements/expositions/l-ete-jean-claude-poitras/menu-signe-jean-claude-poitras/

source: IXION communications