PxPixel
Nouvel espace de travail et de réseautage dans le Mile End - Baron Mag

Nouvel espace de travail et de réseautage dans le Mile End

Aire commune – Oasis UrbaineUn tout nouvel espace de travail et de réseautage en plein air dans le Mile End
Author:
Publish date:

Îlot 84 et (en)effet sont fiers d’annoncer la création d’Aire commune, le tout premier espace extérieur de travail et de réseautage montréalais. Situé aux abords du Champ des Possibles à l’angle des rues Bernard et De Gaspé, cet espace adapté au travail, aux airs d’oasis urbaine, aura comme but premier de favoriser les rencontres entre les entreprises et les travailleurs du quartier en plus de faire place à plusieurs événements et conférences. Pour une durée d’un mois à compter du 17 août 2017, citoyens et travailleurs du Mile End pourront profiter des installations gratuites d’Aire commune.

unnamed (1)

UNE OASIS URBAINE AU CŒUR DU MILE END !

Avec son immense terrasse de 4800 pieds carrés et ses 4 salles de réunions aménagées dans des conteneurs, Aire commune promet de devenir LE point de rendez-vous pour les travailleurs et citoyens du quartier à la recherche d’un endroit pour apprécier un café ou un verre avant, pendant ou après les heures de travail.

 

Un véritable showcase corporatif de ce qui se fait dans le quartier!

Aire commune présentera une panoplie de conférences, de panels et d’ateliers. L’idée maîtresse est de favoriser les échanges entre les différents acteurs du Mile End, dans un contexte détendu.  

 

Les mardis Lunch & learn

À chaque semaine, Aire commune accueillera un dîner-conférence. Les intervenants invités donneront une brève présentation suivi d’une période de questions. L’activité inclura le lunch et sera d’une durée de 60 minutes. Les billets seront en vente à la porte ainsi qu’en ligne.

Les mercredi Démo 

Afin de faire la promotion de l’expertise et des services des différents acteurs de la communauté créative de Montréal, Aire commune organisera des journées “démo” où une différentes entreprises feront la démonstration de leur travail, innovations et services.

unnamed

Les Jeudi 5@7 

Tous les jeudis auront lieu une soirée de type 5@7 avec un thème précis en lien avec la thématique de la semaine. Chaque événement proposera une programmation unique : une courte conférence avec panélistes, des sessions de mentorat express, un invité d’honneur, des «brain-date», etc. Gratuit.

Les vendredis PRO 

La journée du vendredi sera réservée pour une journée conférence sur le thème de la semaine. Tables-rondes, ateliers et conférences seront animés par les différents partenaires de programmation. En formule 9 à 5, incluant le lunch et l’apéro, la journée PRO vise à rassembler les intervenants du milieu d’affaires pour une journée d’apprentissage, de partage de connaissances et de réseautage. Les billets seront en vente à la porte ainsi qu’en ligne. 

Les samedi MASTERCLASS

Le samedi, Aire commune prévoit organiser des ateliers créatifs et pratiques d’une demi-journée ou journée complète. Les billets seront en vente à la porte ainsi qu’en ligne.

DES PARTENAIRES LOCAUX ET INTERNATIONAUX !

Aire commune s’est associé à plusieurs entreprises qui partagent les valeurs et la mission du projet. Ubisoft s’associe à Aire commune pour la présentation d’un grand événement d’ouverture (annonce à venir !). Broken 7 sera le brasseur officiel et concoctera une bière spéciale pour l’événement, également disponible en vente exclusive sur le site et à la brasserie Helm. Merci également à Gin Saint-Laurent et Mobilier de Gaspé pour leur soutien au projet.

À propos de Îlot 84

Îlot 84 est un organisme à but non lucratif fondé en 2015 qui a pour mission de redonner vie à des espaces urbains non utilisés, tout en faisant la promotion du développement culturel dans la région de Montréal.

À propos de (en)effet

(en)effet conceptualise et réalise des expériences événementielles marquantes. (en)effet, c’est le résultat de l’association spontanée de 3 experts de l’événementiel, festivaliers aguerris et collectionneurs de projets. Par la consultation, la gestion de projets et la production de nos événements originaux, nous générons des expériences marquantes qui n’ont rien à voir avec l’ordinaire.

 

Pour plus d’informations, visitez le www.airecommune.com 

Où ? Angle des rues Bernard et De Gaspé, situé tout juste à côté du 5605 De Gaspé.

Quand ? 17 août au 16 septembre 2017. Ouvert du mardi au samedi, de 8h à 23h.

source:Aire commune