Musée d'art contemporain des Laurentides: recherche des citoyens pour réfléchir sur l'art public

Author:
Publish date:
Social count:
0

COMITÉ DE CITOYENS

Projet de médiation numérique du Circuit d’art public de Saint-Jérôme

24 juillet 2017, 17h à 19h

Au Musée d'art contemporain des Laurentides

101 place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme

 

Le Musée d’art contemporain des Laurentides a besoin de vous. L'équipe du Musée cherche une dizaine de citoyens pour partager leur avis, émettre leurs besoins ou leurs envies, réfléchir en petit comité sur une œuvre d’art public de Saint-Jérôme. Dans ce cadre, vous êtes invités pour un 5 à 7 au Musée où la discussion se déroulera dans la convivialité autour d’une bière du Dieu du Ciel!, accompagnée de grignotines.

Cette rencontre s’inscrit dans un projet de valorisation du circuit d’art public de Saint-Jérôme avec des outils numériques. En effet, suite à deux journées d’échanges avec des experts numériques québécois et français, des spécialistes en médiation culturelle et des citoyens de la région des Laurentides, des possibilités de médiation numérique ont été imaginées pour rendre accessible les œuvres du Circuit d’art public de Saint-Jérôme et permettre aux visiteurs de vivre une expérience unique. Pour débuter le travail, le choix s’est arrêté sur l’œuvre La marche du temps de Pierre Leblanc. Avant de rentrer dans la phase de programmation et de création avec les experts numériques, le Musée désire donc connaître vos questionnements et vos commentaires sur cette œuvre afin de répondre aux attentes de la communauté jérômienne.

Pour venir partager vos idées et prendre part à cette réflexion concrète, il vous suffit d’appeler au 450-432-7171 poste 4 (Christelle Renoux) ou de nous écrire à animation@museelaurentides.ca pour nous donner votre nom et vos coordonnées.

Au plaisir de discuter avec vous!

Musée d’art contemporain des Laurentides 

101, place du Curé-Labelle, 

Saint-Jérôme (Québec) J7Z 1X6 

www.museelaurentides.ca