L’Oasis Urbain : Une nouvelle place publique haute en couleur - Baron Mag

L’Oasis Urbain : Une nouvelle place publique haute en couleur

Author:
Publish date:

Une grande murale d’art graphique de quelque 7620 m2 (25 000 pi2) se déploie au sol, intégrant à son design des espaces de jeux et des aménagements à parcourir. Bienvenue à l’Oasis Urbain, un tout nouvel endroit de rassemblement où déambuler, savourer le moment et profiter d’activités. C’est le Quartier DIX30 qui a invité le collectif Projekroom à co-imaginer et co-réaliser ce lieu piétonnier inspirant et immersif, qui habite le cœur de l’Avenue des Lumières jusqu’en octobre 2017.

unnamed (2)

Une avenue réinventée

Le cœur de l’Avenue des Lumières s’est réinventé en une sorte de pop-up park qui s’ajoute à la vie du Quartier, aux nombreux lieux de sortie et divertissement, ainsi qu’aux autres créations d’art urbain (art mural de Zilon et des Frères Michel à la Place Extasia).

unnamed (3)



S’inscrivant dans le mouvement de places publiques éphémères, cette Oasis s’arrime à une nouvelle urbanité. Inspiré par des installations artistiques comme The Oval à Philadelphie, The Visible Mural de Reko Rennie en Australie ou les créations de Morag Myerscough au festival Steirischer en Autriche, l’Oasis Urbain fait aussi écho au concept des Third Places, ces lieux qui permettent de partager des moments en collectivité.

Pour consulter la programmation complète de l’Oasis Urbain:
https://www.quartierdix30.com/evenements-et-promotions/oasis-urbain/
source: #OasisUrbain @QuartierDix30