Le Centre Phi présente le podcast Chosen Family

Les humoristes Thomas Leblanc et Tranna Wintour animeront un nouveau podcast produit et présenté par Phi
Author:
Publish date:
Social count:
2

Le Centre Phi est fier d’accueillir les créateurs, humoristes et producteurs Thomas Leblanc et Tranna Wintour dans sa famille. Dès le mois d’août, Phi produira et présentera Chosen Family, un nouveau podcast où le duo célébrera l’importance de l’amitié, de la résistance et de la communauté à l’intersection de l’art, du genre et de la sexualité.

unnamed



19 août: les musiciens montréalais Ghost Love, Rose Bush et AWWFUL à la soirée de lancement

Pour célébrer le lancement de Chosen Family, Thomas Leblanc et Tranna Wintour programment une soirée à ne pas manquer, le samedi 19 août au Centre Phi, avec les musiciens montréalais préférés du duo: la formation dark wave Ghost Love, la sensation post-punk Rose Bush et la productrice de musique électronique/chanteuse AWWFUL. L’événement, qui a lieu la veille du défilé de Fierté Montréal, promet d’être une célébration inoubliable des chosen families LGBTQ+, dans les arts et au-delà.

Ghost Love signe l’identité musicale de Chosen Family. Le premier EP du groupe paraîtra en ligne le 18 août, juste à temps pour leur performance unique au Centre Phi. Le vidéoclip du single One Lands a été réalisé par le coanimateur du podcast Chosen Family, Thomas Leblanc.

Rose Bush est un quatuor montréalais de musiciennes qui monte sur scène sans arrêt depuis le début 2017. Le premier extrait, Bellow, témoigne des influences post-punk et new wave du groupe.

Obsédée par la pop et la new wave, la prometteuse producer/chanteuse AWWFUL est une personnalité incontournable des soirées queer de Montréal. Ses chansons BB et Malibu donnent dans le DIY dansant.

Chosen Family

Thomas et Tranna n’arrêtent pas depuis le lancement, en 2016, de leurs cabarets queer bilingues, dont deux ont été présentés dans le cadre du festival Zoofest/OFF-JFL de Juste pour rire. Après plusieurs éditions de leurs spectacles très courus, les complices proposeront désormais leurs commentaires sur la culture contemporaine sur le Web. «Le climat politique actuel est sombre et incertain, dit Tranna Wintour, mais nous savons que nous pouvons faire une différence en créant des projets unificateurs, empowering et réjouissants. Dans Chosen Family, nous aborderons des questions variées, de l’amour à la culture en passant par le processus créatif.»

Deux fois par mois, Chosen Family présentera (en anglais principalement) des conversations, des entrevues, du storytelling devant public et des commentaires culturels. «Dans notre matériel, Tranna et moi aimons passer du personnel à l’universel, et c’est ce qu’on veut créer avec Chosen Family» dit Thomas Leblanc, qui est aussi chroniqueur régulier à ICI Première (Radio-Canada).

«Nous sommes très enthousiastes de collaborer avec le Centre Phi, LE lieu le plus innovant que nous pouvions trouver pour diffuser notre mélange d’humour, de storytelling et de divertissement. Nous nous sentons comme Céline Dion la première fois qu’elle a visité le Caesar’s Palace» ajoute Tranna Wintour.

Tous les détails et billets en vente à centre-phi.com

Crédit photo: Jimmy Francoeur

Source:  Centre Phi