PxPixel
La Noce au Saguenay: une première édition sous le signe de l'enthousiasme - Baron Mag
Une journée bien chargée attendait les festivaliers ce samedi à la Zone Portuaire de Saguenay: une dizaine de spectacles, des mariages burlesques (question de coller à la thématique), une météo conciliante et beaucoup de plaisir!

C'est au son du Gros Groupe, formation originaire de Saguenay, que les premiers festivaliers étaient accueillis alors qu'ils arrivaient aux abords de la petite scène en début d'après-midi. Au courant de l'événement, les enchaînements seront exécutés avec finesse et vitesse entre les gros noms de la programmation se produisant sur la grande scène, grâce à d'autres spectacles sur la petite, gratuits ceux-là: Musique d'appellation incontrôlée, Martel Solo en duo, La Famille Bédard, Soucy, Chantier, en plus de la musique de Philippe Brach revisitée (hors-d'oeuvre à la performance déjantée du porte-parole de l'événement, un peu plus tard en soirée).

IMG_8067

Sur la grande scène du Vieux Port de Chicoutimi, dès 14h, sont succédés avec beaucoup d'énergie Mordicus, VioleTT Pi, Gazoline, Les Hôtesses d'Hilaire (seule performance où la pluie s'est invitée, rafraîchissant les festivaliers mais pas leur ardeur), Philippe Brach, Klô Pelgag puis Les Goules, galvanisés par l'énergie de la foule (et par Serge Brideau, le chanteur des Hôtesses, qui a profité de cette énergie pour faire une séance de bodysurfing). La soirée s'est terminée vers 23h avec un fort goût de revenez-y.

IMG_8570

Toute la journée, le révérend Mike a officié des noces burlesques pour les festivaliers voulant célébrer leur amour, au coût modique de 10$. Plusieurs ont bénéficié de l'offre, devant un public amusé, et peut-être quelques-uns de ces couples célébreront leur jubilé de mariage au même rythme que l'événement dans les prochaines années.

IMG_7366

C'est le studio D'ébène et de blanc qui a créé la signature visuelle de l'événement, fort réussi. 

Pour cette première édition, le comité organisateur avait des ententes avec une auberge de jeunesse et un hôtel de Chicoutimi pour offrir un rabais aux festivaliers, et en est à évaluer les options pour l'année prochaine. 

IMG_8337-2

Chapeau bas aux instigateurs de La Noce pour avoir créé un événement abordable (les billets se vendaient 20$ en présente et 25$ le jour même), rassembleur, festif et cohérent. On a hâte de fêter les noces de coton en votre compagnie.

Voici nos photos de cette première édition:

Site web | Facebook | Instagram | Twitter