Une petite sélection de grands événements au Festival International de Jazz de Montréal

La musique canadienne et comment la TD peut agrémenter votre expérience
Author:
Publish date:
Jazz2015parMaryseBoyce_01_2107

Programme B

Afin d’optimiser l’expérience des mélomanes et pour mieux s’y retrouver parmi les nombreuses propositions du festival, voici les choix de Baron pour les grands spectacles, à voir tout à fait gratuitement, sur les scènes extérieures de la 38 édition de cette fabuleuse célébration musicale.

Sur la Scène TD, le phénomène internet popularisé par ses reprises de pièces populaires; Walk Off The Earth débarquera en ville mardi le 4 juillet, le récipiendaire du Grand Prix de Jazz 2017 sera dévoilé mercredi tandis que Gypsophilia fera ses adieux au public le mercredi 5 juillet, le groupe funk montréalais The Brooks enflammera la Place des Festivals jeudi le 6 juillet et une soirée R&B, remplie d’attitude, attend l’auditoire du samedi 8 juillet avec Anderson .Paak & The Free Nationals, avec Busty and the Bass en première partie. Tout et chacun sont d’autant de prestations à ne pas manquer.

Les oiseaux de nuit

Pour ceux qui aiment défoncer la nuit, la série de concerts Nightcap qui se déroulent sur les coups de minuit au Savoy du Métropolis sont tout indiqués. Pour le chanceux qui ont la possibilité de ne pas se tirer trop tôt du lit en semaine ou simplement un bon cache-cernes sous la main; Franky Selector fera bouncer la petite salle le mardi 4 et mercredi 5 juillet, pour terminer en beauté avec Urban Science le jeudi 6 juillet ou en clôture des clôtures le samedi 8 juillet. Entretemps, les amateurs de reggae et ses nombreuses déclinaisons seront ravis avec le collectif de DJ de Pull-Up Selecta le mardi 4 juillet et une soirée Speakeasy Electro Swing, qui allie avec créativité la musique de la première Grande Dépression à la technologie d’aujourd’hui, promet de faire bouger L’Astral la nuit du mercredi 5 juillet.

Jazz2015parMaryseBoyce_11_9858

L’effet TD

Cette année encore, le Groupe Banque TD se préoccupe de votre bien-être grâce à la Place confort et de son escouade, qui sillonne le site du festival de long en large, en offrant gratuitement crème solaire, assainisseur pour les mains et autres moyens de se sentir mieux selon les conditions météo.

La TD est fière partisane de la musique au Canada en commanditant chaque année, depuis maintenant 14 ans, quelque 80 festivals et autres événements musicaux ainsi qu’une centaine de programmes communautaires.

Camp de blues

Le Camp de blues est un camp de jour musical pour les jeunes de 13 à 17 ans, c’est une occasion exceptionnelle pour eux de bénéficier d’une semaine de formation musicale de haut niveau, uniquement consacrée au blues, et ce, gratuitement ! Les jeunes aspirants-musiciens se réunissent en partageant leur amour de la musique et ajoutent le blues à leur répertoire musical. Depuis 12 ans, plus de 3000 jeunes ont auditionné et, de ce nombre, près de 550 musiciens ont été choisis pour vivre l’aventure.

L’expérience unique en son genre rassemble des passionnés de partout au Québec et même de l’Ontario, année après année. Les auditions mèneront à la sélection d’une cinquantaine de musiciens. Avec leur ensemble, formé depuis seulement quelques jours, les jeunes courent la chance de présenter une interprétation et une composition originale pour le concert final sur la scène principale du Festival International de Jazz de Montréal, vendredi le 7 juillet. Un exemple parmi tant d’autres des nombreuses façons dont le Groupe Banque TD encourage la relève musicale!

montrealjazzfest.com/gratuit