Deux projets touristiques à Gaspé

Le Ville de Gaspé réalisera deux projets d’infrastructures touristiques au village de Rivière-au-Renard et au centre-ville de Gaspé.
Author:
Publish date:

Il s’agit de « Gaspé, terre de rencontres », une attraction touristique sous forme de projections multimédias au centre-ville de Gaspé, et la construction de nouvelles infrastructures et d’équipement touristique valorisant le patrimoine des pêches maritimes à Rivière-au-Renard. Le projet « Gaspé, terre de rencontres » comprend des projections en sons et images sur un ensemble de voiles situées sur le site Gaspé, Berceau du Canada, au centre-ville de Gaspé. 

photo-2017-07-18-gaspe

Elles rappelleront les évènements majeurs de l’histoire de la ville, en mettant l’accent sur la contribution historique des peuples autochtones, anglophones et francophones, et mettront également en valeur les autres attractions majeures du Grand Gaspé. La valorisation du patrimoine de pêche maritime du village de Rivière-au-Renard consolide son appellation de « capitale des pêches » et résulte d’un plan directeur de développement récréotouristique pour cette collectivité dont le tissu économique et humain a été très affecté par les inondations de 2007 et de 2010. Ce projet démarrera prochainement sa phase plans et devis, avec notamment une étude hydrique. Financement du projetCes deux projets profiteront du soutien des gouvernements du Canada et du Québec à hauteur de 4 727 251 dollars. 

Ceci comprend une contribution de 3 millions de dollars provenant du programme Stratégie maritime – Volet tourisme, du ministère du Tourisme du Québec, deux contributions non remboursables totalisant plus de 1,5 million de dollars, versées par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), et une contribution de 150 000 dollars du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec, attribuée par l’entremise du Fonds d’aide aux initiatives régionales (FAIR). 

Source : Développement économique pour les régions du Québec | portailconstructo.com