PxPixel
Archifête 150|375e // Lancement de la résidence de la coopérative de design Le Comité - Baron Mag

Archifête 150|375e // Lancement de la résidence de la coopérative de design Le Comité

Jeudi 3 août dès 18h à la MAQ
Author:
Publish date:

La Maison de l'architecture du Québec est heureuse d'accueillir l'équipe de la coopérative de design Le Comité, pour la troisième résidence d'architectes de l’Archifête 150/375e, déjà sur place pour piloter leurs différents projets dans Ville-Marie et ailleurs.

> Lancement de la résidence et verdissement, jeudi 3 août dès 18h
> Atelier participatif #4, à venir au mois d'août-septembre
> Visite extraordinaire #3, dimanche 17 septembre dans Ville-Marie pour célébrer le dernier arrêt de la tournée de Chats de ruelles, en collaboration avec Rayside Labossière
> PARK(ing) Day, vendredi 22 septembre
> Journées de la culture, 30 septembre et 1er octobre

Dans le cadre de sa résidence à la Maison de l’architecture du Québec, la coopérative de travail Le Comité est fière de lancer le projet « Bivouac », une installation intérieure et extérieure qui questionne les possibilités d’occupation des espaces publics et de vie dans le quartier Ville-Marie, ses enjeux environnementaux et son contexte historique.

L’équipe du Comité installe son camp en plein cœur de Ville-Marie pour faire de la MAQ son quartier général et proposer une programmation écléctique et évolutive. Afin d’expliquer son processus de travail et sa vision du design, l’installation comprendra également l’étude de cas et l’impact de projets réalisés ou en cours, comme le projet Chats de ruelles qui sillonne actuellement les 19 arrondissements de la ville pour célébrer les ruelles montréalaises.

Le programme estival comprendra la création d’une place publique éphémère, des ateliers de verdissement, des balades urbaines et historiques, des collaborations à divers événements (PARK(ing) Day et Journées de la culture), un atelier participatif en lien avec la thématique de la résidence « Habiter Ville-Marie », la participation à la table-ronde prévue le 10 octobre qui réunira tous les résidents et acteurs de l’Archifête depuis ses débuts en mars... Des rendez-vous à ne pas manquer !

source: Maison de l'architecture du Québec