PxPixel
La mouture 2017 du Village du Pied-du-Courant en photos! - Baron Mag
Revenant pour la 4e année d'affilée, le Village au Pied-du-Courant célébrait hier son ouverture officielle, avec un temps frisquet et de nombreux habitués qui avaient hâte de reprendre leurs aises dans cette zone de plus en plus aimée, au pied du pont Jacques-Cartier.

«Le Village au Pied-du-Courant est notre plus gros projet, et peut-être le plus emblématique, déclarait hier Jérôme Glad, de La Pépinière Espaces collectifs, qui une fois de plus cette année, multipliera les projets d'architecture éphémère sur l'île. Ce qu'on vise c'est vraiment de développer la vie de quartier, à renforcer la vie de communauté, de collectivité à Montréal.»

IMG_0256

Comme le soulignait Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques [le comté dans lequel se déploie le Village], l'un des aspects qui rend le projet spécial est qu'il donne accès à la berge du fleuve St-Laurent, un privilège que les quartiers populaires n'ont pas souvent eu dans l'histoire. 

Ce sont 23 designers (ou équipes de designers) qui ont signé le mobilier urbain, dont chaque élément réussit encore une fois cette année à combiner l'aspect utile et l'aspect visuellement saisissant, dont vous avez un bon aperçu dans nos photos.

Pour en savoir plus sur la programmation du Village au Pied-du-Courant, c'est ici (site officiel) ou ici (page Facebook).

Pour en savoir davantage sur les autres projets de Pépinière Espaces collectifs, c'est par ici.

À lire pour en savoir plus sur l'esprit qui anime Pépinière Espaces collectifs:

Orchestrer les possibles grâce à l'architecture éphémère

IMG_0321