Mikkel Andersen, cofondateur de Trendhim

«J'essaie de garder une vision globale afin de m'assurer que je ne perds pas de temps, ou même de jours, à effectuer des tâches qui n’auront pas de véritable impact»
Author:
Publish date:

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Je m’appelle Mikkel Andersen, j’ai 28 ans. En 2007, j’ai créé avec mon meilleur ami, Sebastian Petersen, l’entreprise Trendhim.fr, une boutique en ligne d’accessoires de mode et de bijoux pour hommes. À ce moment, nous venions tout juste de terminer nos études secondaires au Danemark: le HTX (Højere Tekniskeeksamen), matières scientifiques, techniques et de communication.

Mikkel Andersen

Votre emploi actuel:

Je suis le cofondateur de l’entreprise Trendhim.fr et je m’occupe du contrôle qualité, de la relation avec les fournisseurs, du design des produits et de celui du site.

Dans quelle ville:

Le siège de notre entreprise est basé à Horsens, au Danemark, mais nous sommes présents dans 13 pays européens.

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:

Peu professionnel… En fait je travaille beaucoup et je suis très speed, mais parfois je suis quelque peu désorganisé.

Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel, etc.)?

Les outils essentiels à ma vie pro sont nombreux mais je citerais: Magento (plateforme de e-commerce), Firmafon (solution de téléphonie en mode cloud), Navition (logiciel d’économie d’entreprise), Basecamp, Photoshop et Gmail.

À quoi ressemble votre espace de bureau? 

Mon espace est très simple: un ordinateur et un grand écran externe pour connecter l’ordi.

L'entrepôt de Trendhim

L'entrepôt de Trendhim

Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant?

J’écoute majoritairement de l’électro, de la techno et de la trap (et très fort).

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?

Chaque matin, ou la veille, j'essaie de prendre le temps de faire une liste des tâches à accomplir le lendemain. Cette to-do list peut être détaillée, mais j'essaie de garder une vision globale afin de m'assurer que je ne perds pas de temps, ou même de jours, à effectuer des tâches qui n’auront pas de véritable impact.

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité?

En ce qui me concerne, et à titre de productivité personnelle, je pense qu’avoir mon propre bureau me permettrait de booster ma productivité. Je ne suis en effet pas un grand fan des open spaces. Je pense que je serais plus productif si je pouvais être dans ma bulle, totalement focalisé sur mon travail, sans bruits de fond ou mouvements non désirés, qui parfois peuvent distraire et faire perdre le fil. Cependant, si l’on parle de la productivité de l’entreprise dans son ensemble, un espace fermé ne serait pas bon pour la communication au sein de l’équipe. Voilà peut-être pourquoi je travaille souvent avec un casque branché sur les oreilles, écoutant de la musique, c’est un compromis.

Vous êtes meilleur que vos collègues de travail pour:

Rien… haha… N’est-ce pas Henry Ford qui avait déclaré, durant une interview journalistique, quelque chose comme: «Je n’ai pas besoin de connaitre ces choses, j’ai une large équipe d’experts qui peuvent faire cela pour moi»? Donc peut-être que je suis meilleur que mes collègues pour savoir m’entourer d’experts.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

Celui de lire le livre de Peter Thiel, "Why can't you achieve your 10-year goal in 6 months?". C’est une lecture qui vous pousse à penser différemment, à voir les choses sous un tout nouvel angle. C'est formidable de creuser profondément et de découvrir les étapes nécessaires pour aller de l'avant.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Ce n’est probablement pas très sain, mais je répondrais boire des boissons énergisantes et du café. Cela me permet d’enchaîner les tâches les unes après les autres, de les réaliser vite et bien.

Quelle est votre routine de début et de fin de journée?

Le matin je réponds aux emails et le soir je réalise la to-do list du lendemain.

Mis à part votre ordinateur et ton téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?

Je ne suis véritablement accro à aucun gadget, mais j’adore Netflix (qui n’est pas vraiment un gadget en soit). Voir des films et des séries est vraiment idéal durant mes déplacements et cela m’aide aussi lorsque je souhaite me "déconnecter" du boulot.

Trendhim.fr