Le nouveau logo de la Galerie d’art d’Ottawa célèbre les échanges - Baron Mag

Le nouveau logo de la Galerie d’art d’Ottawa célèbre les échanges

Author:
Publish date:

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO), la galerie d’art municipale, qui inaugurera son nouvel édifice cet automne au 50, pont Mackenzie King, a fièrement dévoilé sa nouvelle identité de marque lors de son Assemblée générale annuelle le mercredi 21 juin 2017.

Le concept architectural de la nouvelle GAO est une inspiration pour le nouveau logo qui évoque l’énoncé de mission de la Galerie en tant que lieu de rencontre culturel favorisant les échanges entre les artistes et la communauté.

unnamed-1

« La région d’Ottawa-Gatineau, à la jonction de trois rivières, est depuis longtemps un lieu d’échange et d’interconnectivité. C’est cette notion même qui a influencé le concept de la GAO et de son nouveau logo.»

-Alexandra Badzak, directrice et chef de la direction de la GAO

Les deux formes cubiques, l’une rose et l’autre grise, s’entrecroisent et attestent des liens qui unissent l’art et la communauté. Leur contour tracé et leur transparence invoquent l’ouverture et l’inclusion, et rappellent le cube lumineux qui éclairera bientôt la ville le soir et laissera entrer la lumière de jour. Le rose, déjà associé à la marque de la GAO pour l’énergie qui en émane, est jumelé à un gris chaud stabilisant. La police linéale Seravek, choisie pour ses formes simples et contemporaines, vient parachever le logo.

source: Galerie d’art d’Ottawa