PxPixel
Lancement officiel de Studio SAMStudio créatif pour la relève audiovisuelle - Baron Mag

Lancement officiel de Studio SAMStudio créatif pour la relève audiovisuelle

Author:
Publish date:
Selfie Nation_credit photo_Éva-Maude TC

Pixcom dévoile Studio SAM, une plateforme qui agit comme facilitateur entre les diffuseurs et les talents émergents du domaine audiovisuel.

Selfie Nation_groupe _creditphoto_Eva-Maude TC

Des émissions-pilotes

Deux courtes fictions sont déjà à découvrir sur Studio SAM à l’adresse studiosam.com: « Couch Crashing » scénarisé et réalisé par Eric Valiquette et « Selfie Nation » scénarisé par Carmine Pierre-Dufour et réalisé par Fanny Lefort.

Selfie Nation_Simon Jolicoeur_Mikhail Ahooja_creditphoto_Eva-Maude TC

Au cours des deux prochaines années, Studio SAM prévoit accompagner 10 autres projets proposés par des créateurs de la relève. Ceux-ci peuvent dès à présent soumettre leur projet sur la plateforme : studiosam.com.Après évaluation par un comité de sélection, certaines créations seront retenues en vue d’en produire une émission-pilote qui sera mise en ligne sur Studio SAM. Elle sera ensuite présentée à des partenaires de diffusions en vue d’en produire une série.

Selfie Nation_Max_Jean-Carl Boucher_creditphoto_Eva-Maude TC

Le prochain pilote, celui de 514, un projet de Mariana Tayler sur lequel Michel Duchesne agit comme mentor, sera dévoilé en septembre.

Selfie Nation_ Raf_Eve Lemieux_ creditphoto_Eva-Maude TC

Défi aux créateurs

Le défi estival « 3, 2, 1... À vos claviers! » est lancé ! Tous les créateurs émergents peuvent présenter un scénario de fiction de 3 minutes. Le projet doit mettre en scène 2 personnages - une personne âgée et un enfant - dans 1 seul lieu. Les intéressés ont jusqu’au 31 août pour soumettre leur projet. La meilleure proposition deviendra une émission-pilote tournée avec une équipe professionnelle.

Selfie Nation_Kilian_Mathieu Beauséjour_ creditphoto_Eva-Maude TC

« Les blind dates de SAM »

Cet été découvrez « Les blind dates de SAM ». 12 classes de maîtres non conventionnelles sous forme de rencontres spontanées entre deux personnalités du domaine audiovisuel qui n’ont aucune idée avec qui elles passeront la soirée, jusqu’au moment du fameux rendez-vous. 3 rencontres riches et instructives sont déjà disponibles sur le site : François Létourneau et François Jaros ; Anaïs Barbeau-Lavalette et André-Line Beauparlant ; et Martin Michaud et Viviane Audet.

Selfie Nation_Annabelle_ Catherine Brunet _creditphoto_Eva-Maude TC

Piloté par Nadine Dufour, productrice chez Pixcom, et par Charles Lafortune, producteur exécutif, avec la participation financière de Téléfilm Canada, Studio SAM veut faire rayonner les créateurs de la relève, afin que ceux-ci aient une visibilité dans un milieu audiovisuel où les opportunités de percer sont minimes.

credit photo : Éva-Maude TC

SOURCE : Nadine Dufour, Productrice et Directrice des Médias numériques