La bière Tom Green de Beau’s se fait blonde pour l’été - Baron Mag

La bière Tom Green de Beau’s se fait blonde pour l’été

La nouvelle stout estivale Tom Green Summer Stout se présente comme une ale blonde à la robe dorée, mais a été vieillie à froid sur du café et du cacao, ce qui lui confère les riches arômes grillés d’une stout.
Author:
Publish date:

La Brasserie Beau’s Brewing Co. lancera une version blonde de sa milk stout Tom Green primée pour l’été, la Tom Green Summer Stout. La nouvelle édition sera offerte dans des bouteilles de 600 ml signées Beau’s en Ontario et au Québec à compter du 8 juin, et en fût dans certains restaurants et pubs servant des bières artisanales dans ces deux provinces.

La Tom Green Summer Stout est brassée avec du malt légèrement grillé et des flocons d’avoine ainsi que du lactose, le sucre qui donne à la milk stout son caractéristique goût onctueux. La bière est ensuite vieillie à froid sur des fèves de cacao et du café équitable biologique de torréfaction moyenne de la Brûlerie Bridgehead d’Ottawa.

Le résultat est une milk stout blonde, dont la robe et le goût ont été juxtaposés de façon étonnante pour créer une ale dorée limpide aux arômes de café et de cacao typiques des stouts. Son goût de moka est complété par de subtiles notes de petits fruits, et sa finale est légèrement sucrée et persistante. Les cuisiniers de l’équipe de Beau’s suggèrent de déguster la Tom Green Summer Stout avec des plats parfaits pour les barbecues, comme de la salade de roquette et de fenouil, des saucisses de gibier grillées avec de la marmelade de poivrons rouges et du tiramisu au fromage mascarpone.

tgb-summer-stout-bottle-en

L’acteur et humoriste canadien Tom Green, qui a inspiré la série de bières Tom Green de Beau’s, sera en tournée au Canada cet été durant la période où la Summer Stout sera disponible. Dans une courte vidéo promotionnelle annonçant sa nouvelle bière, M. Green dit : « Voici la nouvelle bière Tom Green, la Summer Stout. Vous avez envie de savourer une stout cet été, mais vous n’avez pas l’habitude de boire de la stout l’été? Essayez la stout estivale, parfaite pour les journées chaudes! C’est pour cela que nous l’avons baptisée la Summer Stout, elle est idéale en été! ». Il ajoute qu’il a très hâte de raconter des blagues tout en buvant de la bière avec ses fans, et qu’il est ravi de participer à ce nouveau partenariat avec Beau’s. Pour connaître les dates de sa tournée estivale, visitezwww.TomGreen.com.

En plus de l’Ontario et du Québec, la Tom Green Summer Stout sera disponible en Alberta et en Colombie-Britannique plus tard cet été. La salle de dégustation de la Brasserie Beau’s servira des échantillons et offrira des bouteilles à compter du 8 juin. Les résidents de la ville d’Ottawa pourront également la faire livrer à leur domicile à compter de cette même date par l’intermédiaire du service BYBO (www.bybo.ca). La milk stout Tom Green originale fera très certainement sensation pendant la période où la Summer Stout sera offerte, donc nous recommandons aux amateurs de la Tom Green classique de faire tout de suite des provisions parmi les stocks restants!