Klô Pelgag remporte le volet québécois du Prix Félix-Leclerc de la chanson 2017 - Baron Mag

Klô Pelgag remporte le volet québécois du Prix Félix-Leclerc de la chanson 2017

Author:
Publish date:

Klô Pelgag se voit remettre dans le cadre des 29es FrancoFolies de Montréal, le Prix Félix-Leclerc de la chanson 2017, volet québécois. Le prix lui sera remis par Laurent Saulnier, vice-président Programmation des FrancoFolies de Montréal, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à 11 h à la Salle Stevie-Wonder de la Maison du Festival (305, rue Sainte-Catherine Ouest, 2e étage).

Le Prix Félix-Leclerc de la chanson vise à stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et à encourager la production et la diffusion de la chanson francophone. Pour la 22e édition du prix, les FrancoFolies de Montréal s’associent pour une 8e année consécutive avec les Francofolies de La Rochelle. Ce partenariat entre les deux rives de l’Atlantique permet de soutenir le développement d’artistes québécois et français dont la carrière est en plein essor, tout en contribuant à maintenir des liens privilégiés entre ceux-ci. Le lauréat français du prix Félix-Leclerc sera annoncé le 15 juillet prochain. L’annonce sera faite en présence de la Déléguée générale du Québec.

klopelgag_preste_photo_20161

Un prix qui ouvre des portes

Instauré en 1996, le Prix Félix-Leclerc est organisé par les Éditions Raoul Breton, le Groupe éditorial Musinfo Inc., la Délégation générale du Québec, les FrancoFolies de Montréal et les Francofolies de La Rochelle avec le soutien de l’OFQJ, la SACEM et des Éditions Raoul Breton. Chaque lauréat sera invité à prendre part en 2018 aux FrancoFolies de Montréal (lauréat français) et aux Francofolies de La Rochelle (lauréat québécois). De plus, l’artiste québécois gagnant obtiendra une bourse de 2500 $ du Groupe Editorial Musinfo (l’éditeur québécois d’une partie du catalogue de Félix Leclerc), un stage au Chantier des Francos avant son passage à La Rochelle et une bourse de 10 000 $ de CKOI 96.9 Montréal comprenant 5000 $ en argent et 5000 $ en soutien à la tournée et une bourse de 2500 $ de la SOCAN. De son côté, le lauréat français recevra une bourse de 2500 $ des Éditions Raoul Breton, éditeur français de Félix Leclerc, et une bourse de 2500 $ de la SACEM.

francofolies.com