Deux bières de Beau’s pour les BBQ – un lancement et un grand retour - Baron Mag

Deux bières de Beau’s pour les BBQ – un lancement et un grand retour

Author:
Publish date:

Lancées le jeudi 22 juin en Ontario et bientôt offertes dans d’autres provinces canadiennes et dans l’État de New York, ces deux bières comptant parmi les plus récentes bières proposées par Beau’s cet été méritent une petite analyse comparative. Voici la toute nouvelle Saison de la série Farm Table de Beau’s, revoici la Wag the Wolf Hopfenweisse!

Saison

ft-saison-bottle-en
  • Histoire : La série Farm Table de Beau’s regroupe des bières qui se laissent boire, inspirées par la tradition et brassées dans les règles d’un style classique. Non filtrée et bien carbonatée, la saison est originaire de Wallonie, Belgique, où elle était traditionnellement brassée pour désaltérer les fermiers durant les récoltes.
  • Selon les brasseurs : « La saison est un style qui se doit d’être sec, rafraîchissant et désaltérant », explique Brian O’Donnell, brasseur en chef chez Beau’s. « Nous donnons un goût très sec et une forte amertume à notre Saison pour en accentuer la qualité... c’est une version très traditionnelle de ce style. »
  • Quoi apporter à la fête : La Saison accompagne à merveille les crevettes froides avec une sauce à cocktail houblonnée ou les huîtres fraîches sur coquille.
  • Quelques chiffres : La Saison a une faible teneur en alcool, soit 4,7 %. La levure Belgian Saison II lui confère ses notes de terre, de poivre et d’épices.
  • Où puis-je la trouver? En Ontario (en fût, à la LCBO, dans les épiceries vendant des bières artisanales, à la Brasserie Beau’s et sur BYBO.ca), au Québec (en fût et dans les dépanneurs), en Colombie-Britannique et en Alberta (en fût en en bouteille), au Manitoba et au Nouveau-Brunswick (en cruche et en fût) et dans l’état de New York (en fût et en bouteille).

Wag the Wolf

wag-the-wolf-bottle-en
  • Histoire : Beau’s a lancé la Wag the Wolf pour la toute première fois en 2013 dans le cadre de sa série Wild Oats. Cette bière de blé floutée à houblonnage tardif – que l’on reconnaît facilement à son logo de loup aux yeux hétérochromiques – s’est finalement imposée comme une bière qui fait régulièrement son retour pendant l’été à la brasserie artisanale indépendante.
  • Selon les brasseurs : La recette originale de la Wag The Wolf a été créée par Bryce McBain, anciennement brasseur chez Beau’s (et aujourd’hui maître-brasseur à la Halcyon Barrel House). « J’ai conçu la Wag the Wolf à partir d’un houblon en particulier, le Motueka », raconte McBain, « mais quand nous n’avons pas réussi à en obtenir l’année suivante, j’ai dû revoir la recette et faire des essais. Heureusement, que crois que mes efforts ont rendu la bière encore meilleure. Et la leçon apprise : je dresse maintenant le profil houblonné que je veux créer plutôt que de me fier à une variété en particulier. »
  • Quoi apporter à la fête : Cette bière accompagne parfaitement les saucisses Weisswurst ou Knockwurst grillées.
  • Quelques chiffres : La Wag the Wolf est réservée aux initiés étant donné sa teneur en alcool assez élevée, soit 6,8 %. L’ajout tardif de houblons néo-zélandais et américains biologiques lui confère des arômes de fruits tropicaux et d’agrumes, tandis que la levure Hefeweizen ajoute d’agréables notes de fruits et d’épices.
  • Où puis-je la trouver? En Ontario (en fût, à la LCBO, dans les épiceries vendant des bières artisanales, à la Brasserie Beau’s, sur BYBO.ca et sur The Beer Store dans la caisse mixte de l’été de Beau’s), au Québec (en fût et dans les dépanneurs), en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba et au Nouveau-Brunswick (en fût en en bouteille), à Terre-Neuve (en bouteille seulement) et dans l’état de New York (en fût et en bouteille).

www.beaus.ca

Twitter et Instagram : @beausallnatural 

facebook.com/beausbrewery

source: Brasserie Beau’s All Natural