7 concerts à voir le 9 juin aux Francofolies 2017 selon Baron

Vous avez envie de sortir ce soir? Voici nos suggestions de concerts à voir le 9 juin au Francofolies 2017.
Author:
Publish date:

LES DALES HAWERCHUK

23h: scène Ford (angle Sainte-Catherine et Jeanne-Mance)

Retour en force pour le band originaire du Lac Saint-Jean qui débarque avec un rock toujours plus sale et hirsute sur un dernier album sans concession, Dévavantage numérique. Quelque part entre Queen of the Stone Age et Nirvana, Les Dales pleins d’énergie, de lourdeur métallique et de vrombissements au gaz appellent au défoulement total. Le son du Lac va sonner comme jamais !

MON DOUX SAIGNEUR

22h: scène SiriusXM (angle Clark et Sainte-Catherine)

Le singulier chanteur-raconteur se fait plus que remarquer en ce moment : il a assuré la première partie de Bernard Adamus aux Francos l’an dernier et celle de Klô Pelgag cette année et s’est hissé parmi les trois finalistes des Francouvertes 2016. Doté d’une énergie brute et d’une savoureuse nonchalance, il livre un folk-rock viscéral aux accents blues qui se courbe en improvisations vers un groove indomptable.

RYMZ ET LA MIFAPremière partie : Souldia

21h : Métropolis, 59, rue Sainte-Catherine Est - (25 $ à 27 $, taxes et frais inclus)

Rymz est le phénomène hip-hop de l’année ! Entouré de son DJ (le célèbre DJ et compositeur Shash’U) et de ses musiciens, il brûlera les planches accompagné de sa tribu du label Joy Ride Records et autres invités-surprises pour un show-party bourré de bonnes vibes et de méchants sons. En première partie, le corrosif Souldia.  

JACQUES JACOBUS

21h: scène Urbaine (angle Clark et De Montigny)

Après 10 ans au sein de Radio Radio, le musicien claironne fièrement Le retour de Jacobus, une parution solo mais toujours avec la complicité d’Alexandre Bilodeau (aka Arthur Comeau). Quelque part entre introspection et hédonisme, entre rap et électro, le rappeur néo-écossais concilie la candeur de sa jeunesse et le raffinement de sa trentaine, le tout avec du bon gros groove qui bouge.

YANN PERREAU, PERREAU ET LA LUNE - Première partie : Laura Lefebvre

20h30: Cinquième Salle - PdA, 175, rue Sainte-Catherine O, Montréal, Québec H2X 1Z8 (47,25 $, taxes et frais inclus)

À l’occasion du 10 anniversaire de Perreau et la Lune, le poète musicien Yann Perreau revient présenter ce concert unique et intimiste (nommé Spectacle de l’année à l’ADISQ et lauréat d’un Félix pour Meilleure mise en scène), en duo avec Alex McMahon aux claviers. La promesse d’une soirée au charme exquis ! En première partie, les chansons douces et la voix feutrée de Laura Lefebvre.

KATERINE EN CONCERT ACCOMPAGNÉ DE DANA CIOCARLIE AU PIANO  - Première partie : Tim Dup

20 h: Théâtre Maisonneuve - PdA, 175, rue Sainte-Catherine Ouest (35,75 $ à 47,25 $, taxes et frais inclus)

Olibrius sublime à l’humour décalé, Philippe Katerine est un trésor national dont peut s’enorgueillir la France. Il ne faut surtout pas manquer le passage du magnifique pataphysicien, ami des hipsters et de leurs mamans, qui vient nous présenter son 10album, Katerine Le film, dans une formule aussi dépouillée que fatasque, en duo avec Dana Ciocarlie. Mais d’abord, les chansons à texte de Tim Dup.

CAROTTÉ | ORLOGE SIMARD

19 h 30: L'Astral (Maison du Festival), 305, rue Sainte-Catherine ouest (28 $ à 30 $, taxes et frais inclus)

Attachez vos culottes à grands manches : doublé déjanté en mode folk-trash ! Carotté, c’est une tourtière à base de compos originales et de standards du terroir queb qui a été cuisinée conjointement par la Bolduc et les Sex Pistols ! Orloge Simard, c’est une troupe de lurons saguenéens adeptes de l’aucuncadrisme qui fait de belles ballades country-folk… doublées de textes tordus et sales (prudes s’abstenir !). Irrésistible, non ?

image: Acadie Nouvelle