7 concerts à voir le 17 juin au FrancoFolies 2017 selon Baron - Baron Mag

7 concerts à voir le 17 juin au FrancoFolies 2017 selon Baron

Author:
Publish date:

ALACLAIR ENSEMBLE

23 h: scène Ford (angle Sainte-Catherine et Jeanne-Mance)

Cette troupe déjantée de rap « postrigodon bas-canadienne » génère un furieux engouement depuis son apparition sur la scène québécoise. Ils sont drôles, talentueux et capables de faire bondir les foules comme ils l’ont si bien fait lors du grand événement d’ouverture des Francos l’an dernier. Bref, que du lourd et un dernier album intemporel, Les frères cueilleurs.

BEEYOUDEE & MOZAKA

présentent Blitzkrieg

23 h: scène Urbaine (angle Clark et De Montigny)

Blitzkrieg, c'est la rencontre de deux machines de guerre. Le prolifique rappeur québécois Beeyoudee et le producteur musical bosniaque Mozaka débarquent avec l'artillerie lourde : des textes percutants, des flows ravageurs et des productions destructrices. Un duo bilingue unique avec une force de frappe étonnante ; un album explosif revendicateur de liberté et de justice sociale !

NORD

22 h: scène SiriusXM (angle Clark et Sainte-Catherine)

Xavier Feugray, alias NORD, donne à la pop française un nouveau visage. Lauréat du Prix Félix-Leclerc 2016 (volet français), l’artiste normand puise dans ses vastes influences pour façonner avec sobriété des univers riches, mélangeant violence rock, puissance froide électro et profondeur de la chanson française. Il nous a donné le touchant et obsédant EP L’Amour s’en va; nous attendons son album impatiemment ! 

LA CARABINE

21 h: scène Urbaine (angle Clark et De Montigny)

Une sorte d’ovni noir vient de faire son entrée sur la scène hip-hop montréalaise. Clairement à contre-courant, le duo inspiré par l’esthétique du rap new-yorkais des années 1990 remonte le temps avec Chasser ses démons. Un album cru et lugubre dont le son puise au fond d’une adolescence passée dans les skateparks de Longueuil. Attention ça mord fort !

SAFIA NOLIN AVEC INVITÉS BOOM DESJARDINS, LES SOEURS BOULAY ET POMME

Première partie : Blondino

20 h:  Théâtre Maisonneuve - PdA, 175, rue Sainte-Catherine Ouest (29,75 $ à 39,75 $, taxes et frais inclus)

Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ et lauréate 2016 des prix Félix-Leclerc de la chanson et Révélation de la SOCAN, l’étoile montante Safia Nolin nous présente les chansons de son premier disque, Limoilou (qui figurait parmi les nominations au prix de musique Polaris), et de son récent album Reprises Vol.1, sur lequel elle se réapproprie huit classiques du répertoire québécois. La chanteuse parisienne Blondino assure la première partie.

DUBMATIQUE

18 h: scène Bell (place des Festivals)

En 1992, Disoul et O.T. MC, deux Sénégalais naturalisés Montréalais, fondaient Dubmatique. Cinq albums à succès, nombre de prestations et une floppée de prix plus tard, ces précurseurs du rap au Québec, responsables du hit Soul pleureur, sont de retour avec leur prose dénonciatrice et leur énergie communicative. Un grand retour attendu pour présenter anciens et futurs classiques !

LE WINSTON BAND

17 h: La Zone Coors Light (Angle De Bleury et Sainte-Catherine)

Un pied en Louisiane et l’autre bien ancré au Québec, Le Winston Band porte en lui une bâtardise authentique qui ne ressemble à rien d’autre sur la scène actuelle. Brassant violons, pedal steel, accordéon à pitons et autres instruments folk, l’étrange créature à six têtes oscille entre le cajun zydeco et le folklore des veillées bas-canadiennes avec une bonne dose de punk-rock.